urgent !!! suppression de doublons selon critère

david.taieb
bonjour,

j'ai une liste d'ordinateur avec comme colonne : marque,
fabricant,fournisseur, vitesse, processeur, ecran, etc...

je voudrais supprimer les doublons en fonction du ou des critère que je
choisi.

exemple1 : supprimer les doublons où la vitesse et le processeur sont
identiques
exemple2 : supprimer les doublons où la marque, le fabricant et le
fournisseur sont identiques..

en fin de compte je veux pouvoir modifier les critère de recherche de
doublon...

merci pour vos réponses..

docm
Bonjour.

Vois ElimineDoublons sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Tris.htm

Il y fait le tour de la question.

"david.taieb" wrote in message
[...]

AV
Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?ehrzMoj6tc

AV
docm
Il faudrait en parler à Frédéric.

Comment trouves-tu la technique de AV qui demande de faire confiance à la
fonction Match de Excel ? Peut-on?

"david.taieb" wrote in message
merci...

j'ai testé cette macro..tou smarche bien cad le marquage en rouge des
doublons, leur copies dans un autre onglet..
la seule chose qui deconne est la suppression..
ca moulinne et ca plante ...

[...]

Misange
bonjour

tu trouveras d'autres solutions, de LL, Chris, , GD sur la page
comparer d'excelabo. A tester !

Le 07/04/2005 15:23, :
[...]

david.taieb
Voici ta macro que j'ai modifié :

Sub zz_Doublons2()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For i = 3204 To 2 Step -1
x = Evaluate("MATCH(E" & i & "&F" & i & "&G" & i &
",Marque&Modele&Date_mise_en_service,0)+1")
If x <> i Then Range("A" & i & ":H" & i).Delete
Next
End Sub

E,F,G étant les colonnes concernées par les doublons
H la dernière colonne
3204 : le nombre de ligne
et cela moulinne.. et ne marche pas..

tu as une idée ?

Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?ehrzMoj6tc

AV

AV
Ca va forcément mouliner si tu as 3204 lignes mais ç'est garanti que ça "marche"
!
Si tu n'as qu'une fois à faire la manip (suppression doublons) ben tu lances ça
avant d'aller à la machine à café sinon ben il y aura toujours moyen d'accélérer
le truc

AV