urgent !!! suppression de doublons selon critère

7 réponses
david.taieb
bonjour,

j'ai une liste d'ordinateur avec comme colonne : marque,
fabricant,fournisseur, vitesse, processeur, ecran, etc...

je voudrais supprimer les doublons en fonction du ou des critère que je
choisi.

exemple1 : supprimer les doublons où la vitesse et le processeur sont
identiques
exemple2 : supprimer les doublons où la marque, le fabricant et le
fournisseur sont identiques..

en fin de compte je veux pouvoir modifier les critère de recherche de
doublon...

merci pour vos réponses..

7 réponses

docm
Bonjour.

Vois ElimineDoublons sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Tris.htm

Il y fait le tour de la question.

"david.taieb" wrote in message
news:
bonjour,

j'ai une liste d'ordinateur avec comme colonne : marque,
fabricant,fournisseur, vitesse, processeur, ecran, etc...

je voudrais supprimer les doublons en fonction du ou des critère que je
choisi.

exemple1 : supprimer les doublons où la vitesse et le processeur sont
identiques
exemple2 : supprimer les doublons où la marque, le fabricant et le
fournisseur sont identiques..

en fin de compte je veux pouvoir modifier les critère de recherche de
doublon...

merci pour vos réponses..

AV
Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?ehrzMoj6tc

AV
docm
Il faudrait en parler à Frédéric.

Comment trouves-tu la technique de AV qui demande de faire confiance à la
fonction Match de Excel ? Peut-on?

"david.taieb" wrote in message
news:
merci...

j'ai testé cette macro..tou smarche bien cad le marquage en rouge des
doublons, leur copies dans un autre onglet..
la seule chose qui deconne est la suppression..
ca moulinne et ca plante ...

Bonjour.

Vois ElimineDoublons sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Tris.htm

Il y fait le tour de la question.

"david.taieb" wrote in message
news:
bonjour,

j'ai une liste d'ordinateur avec comme colonne : marque,
fabricant,fournisseur, vitesse, processeur, ecran, etc...

je voudrais supprimer les doublons en fonction du ou des critère que
je

choisi.

exemple1 : supprimer les doublons où la vitesse et le processeur sont
identiques
exemple2 : supprimer les doublons où la marque, le fabricant et le
fournisseur sont identiques..

en fin de compte je veux pouvoir modifier les critère de recherche de
doublon...

merci pour vos réponses..

Misange
bonjour

tu trouveras d'autres solutions, de LL, Chris, , GD sur la page
comparer d'excelabo. A tester !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 07/04/2005 15:23, :
merci...

j'ai testé cette macro..tou smarche bien cad le marquage en rouge des
doublons, leur copies dans un autre onglet..
la seule chose qui deconne est la suppression..
ca moulinne et ca plante ...

Bonjour.

Vois ElimineDoublons sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr/Tris.htm

Il y fait le tour de la question.

"david.taieb" wrote in message
news:

bonjour,

j'ai une liste d'ordinateur avec comme colonne : marque,
fabricant,fournisseur, vitesse, processeur, ecran, etc...

je voudrais supprimer les doublons en fonction du ou des critère que je
choisi.

exemple1 : supprimer les doublons où la vitesse et le processeur sont
identiques
exemple2 : supprimer les doublons où la marque, le fabricant et le
fournisseur sont identiques..

en fin de compte je veux pouvoir modifier les critère de recherche de
doublon...

merci pour vos réponses..

david.taieb
Voici ta macro que j'ai modifié :

Sub zz_Doublons2()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For i = 3204 To 2 Step -1
x = Evaluate("MATCH(E" & i & "&F" & i & "&G" & i &
",Marque&Modele&Date_mise_en_service,0)+1")
If x <> i Then Range("A" & i & ":H" & i).Delete
Next
End Sub

E,F,G étant les colonnes concernées par les doublons
H la dernière colonne
3204 : le nombre de ligne
et cela moulinne.. et ne marche pas..

tu as une idée ?

Un exemple (à adapter) là :

http://cjoint.com/?ehrzMoj6tc

AV

Ca va forcément mouliner si tu as 3204 lignes mais ç'est garanti que ça "marche"
!
Si tu n'as qu'une fois à faire la manip (suppression doublons) ben tu lances ça
avant d'aller à la machine à café sinon ben il y aura toujours moyen d'accélérer
le truc

AV
david.taieb
ok..merci pour ta disponibilité

Ca va forcément mouliner si tu as 3204 lignes mais ç'est garanti que ça "marche"
!
Si tu n'as qu'une fois à faire la manip (suppression doublons) ben tu lances ça
avant d'aller à la machine à café sinon ben il y aura toujours moyen d'accélérer
le truc

AV