[Urgent] Suppression du serveur principal en vue d'une réinstallation plus clean

2 réponses
Cyril Vannier
Bonjour,
Cette modification doit être faite le plus rapidement possible (200 users
sont à deux doigts de me tuer...)

Voici mon problème actuel:

Le serveur principal (et unique) est instable depuis avant mon arrivée dans
l'entreprise en avril et je veux le réinstaller une bonne fois pour toutes.
J'ai installé deux serveurs de réserve, dans lesquels j'ai placé les boîtes
aux lettres et les réplicas des dossiers publics. J'en ai choisi un pour
être maître dans les situations comme mise à jour des destinataires, groupe
de routage, etc, tel qu'expliqué dans les procédures.
Le serveur principal ne contient plus rien. Plus de réplica (j'ai utilisé
l'option "Déplacer tous les réplicas"), plus de boîtes aux lettres.
Je ne peux pas le supprimer, le message me dit que des boîtes ou des
dossiers publics lui sont associés.
Je ne peux pas supprimer la banque de dossiers publics, le message me dit
qu'elle contient encore des réplicas.
Je ne peux pas supprimer ce qu'il me montre comme réplica dans Instances de
dossiers publics, le message me dit qu'un réplica doit exister.
Je ne peux pas formater le serveur et le réinstaller avec le même nom car il
est supposé être encore existant. Je ne peux alors le réinstaller qu'avec
l'option disaster recovery et le résultat est juste catastrophique. Je lui
donnerais bien un autre nom mais j'ai peur que les résidus soient une source
de problèmes.

Avez-vous une idée pour faire ça??

Merci d'avance, Cyril

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Si cela peut vous aider :

278918 XADM: How To Manually Remove a Single Exchange-based Server from
Active
http://support.microsoft.com/?id'8918

Aurélia
"Cyril Vannier" wrote in message
news:OLxn%
Bonjour,
Cette modification doit être faite le plus rapidement possible (200 users
sont à deux doigts de me tuer...)

Voici mon problème actuel:

Le serveur principal (et unique) est instable depuis avant mon arrivée
dans l'entreprise en avril et je veux le réinstaller une bonne fois pour
toutes.
J'ai installé deux serveurs de réserve, dans lesquels j'ai placé les
boîtes aux lettres et les réplicas des dossiers publics. J'en ai choisi un
pour être maître dans les situations comme mise à jour des destinataires,
groupe de routage, etc, tel qu'expliqué dans les procédures.
Le serveur principal ne contient plus rien. Plus de réplica (j'ai utilisé
l'option "Déplacer tous les réplicas"), plus de boîtes aux lettres.
Je ne peux pas le supprimer, le message me dit que des boîtes ou des
dossiers publics lui sont associés.
Je ne peux pas supprimer la banque de dossiers publics, le message me dit
qu'elle contient encore des réplicas.
Je ne peux pas supprimer ce qu'il me montre comme réplica dans Instances
de dossiers publics, le message me dit qu'un réplica doit exister.
Je ne peux pas formater le serveur et le réinstaller avec le même nom car
il est supposé être encore existant. Je ne peux alors le réinstaller
qu'avec l'option disaster recovery et le résultat est juste
catastrophique. Je lui donnerais bien un autre nom mais j'ai peur que les
résidus soient une source de problèmes.

Avez-vous une idée pour faire ça??

Merci d'avance, Cyril

Cyril Vannier
Merci beaucoup Arélia,

Ca m'a été d'un grand secours. Bonne journée, Cyril

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si cela peut vous aider :

278918 XADM: How To Manually Remove a Single Exchange-based Server from
Active
http://support.microsoft.com/?id'8918

Aurélia
"Cyril Vannier" wrote in message
news:OLxn%
Bonjour,
Cette modification doit être faite le plus rapidement possible (200 users
sont à deux doigts de me tuer...)

Voici mon problème actuel:

Le serveur principal (et unique) est instable depuis avant mon arrivée
dans l'entreprise en avril et je veux le réinstaller une bonne fois pour
toutes.
J'ai installé deux serveurs de réserve, dans lesquels j'ai placé les
boîtes aux lettres et les réplicas des dossiers publics. J'en ai choisi
un pour être maître dans les situations comme mise à jour des
destinataires, groupe de routage, etc, tel qu'expliqué dans les
procédures.
Le serveur principal ne contient plus rien. Plus de réplica (j'ai utilisé
l'option "Déplacer tous les réplicas"), plus de boîtes aux lettres.
Je ne peux pas le supprimer, le message me dit que des boîtes ou des
dossiers publics lui sont associés.
Je ne peux pas supprimer la banque de dossiers publics, le message me dit
qu'elle contient encore des réplicas.
Je ne peux pas supprimer ce qu'il me montre comme réplica dans Instances
de dossiers publics, le message me dit qu'un réplica doit exister.
Je ne peux pas formater le serveur et le réinstaller avec le même nom car
il est supposé être encore existant. Je ne peux alors le réinstaller
qu'avec l'option disaster recovery et le résultat est juste
catastrophique. Je lui donnerais bien un autre nom mais j'ai peur que les
résidus soient une source de problèmes.

Avez-vous une idée pour faire ça??

Merci d'avance, Cyril