URGENT !! supprimer propement serveur win2000 ??

LE DAB
Bonjour,

quelques conseils SVP
Je suis sur une architecture win2000 serveur avec AD.
J'ai 2 sites distants A et B (2 sous r=E9seau IP) avec=20
liaison vpn entre les deux sur le meme domaine.

J'ai 2 controleurs de domaine AD win2000server sur le=20
site A (avec r=E9plication) et 1 controleur de domaine sur=20
le site B avec r=E9plication toutes les 4 heures avec celui=20
du site A.

Il y a 1 serveur exchange 2000 sur le site A avec les BAL=20
des utilisateur du site A et des BAL g=E9n=E9riques pour tout=20
les utilisateurs (site A et B). Sur le site B, 1 serveur=20
exchange 2000 pour les BAL des utilisateurs du site B.
Chaque site =E0 un une connexion internet ADSL ind=E9pendante.

JE VEUX SUPPRIMER LE SERVEUR DU SITE B.
COMMENT FAIRE PROPREMENT ? POUR SUPPRIMER LE SERVEUR=20
EXCHANGE DU SITE B ET AUSSI AD DE CE SERVEUR.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS MERCI D'AVANCE

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Pour supprimer Exchange il faut déplacer toutes les boites aux lettres, les
dossiers public et les connecteurs vers le serveur qui reste, puis
désinstaller Exchange via Ajout Suppression de programmes.
Une fois Exchange désinstallé, il faut supprimer AD de ce serveur, pour cela
il faut lancer la commande DCPROMO qui va vous supprimer l'AD.
Après le serveur sera simple serveur membre du domaine.

Bonjour,

quelques conseils SVP
Je suis sur une architecture win2000 serveur avec AD.
J'ai 2 sites distants A et B (2 sous réseau IP) avec
liaison vpn entre les deux sur le meme domaine.

J'ai 2 controleurs de domaine AD win2000server sur le
site A (avec réplication) et 1 controleur de domaine sur
le site B avec réplication toutes les 4 heures avec celui
du site A.

Il y a 1 serveur exchange 2000 sur le site A avec les BAL
des utilisateur du site A et des BAL génériques pour tout
les utilisateurs (site A et B). Sur le site B, 1 serveur
exchange 2000 pour les BAL des utilisateurs du site B.
Chaque site à un une connexion internet ADSL indépendante.

JE VEUX SUPPRIMER LE SERVEUR DU SITE B.
COMMENT FAIRE PROPREMENT ? POUR SUPPRIMER LE SERVEUR
EXCHANGE DU SITE B ET AUSSI AD DE CE SERVEUR.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS MERCI D'AVANCE

Fabrice
Hello

voir la fiche microsoft
Remove the First Exchange 2003/2000 Server Computer

news: 2b0501c4de8b$fe432450$