Urgent SVP Canon MG 5200 aide pour imprimer des photos SVP

17 réponses
pineridge
Bonjour,
Je viens d'installer cette imprimante. Je dois imprimer des photos mais je
n'arrive pas à la régler.
J'utilise un papier photo brillant (HP finition brillante), j'ai essayé sur
du papier normal, les photos sont grisées, avec du grain.
je règle sur impression photo
papier brillant (j'ai essayé satiné puis "autre papier photo" puis
ordinaire.
photo supérieure puis standard
sans marge (parce que ça m'arrange).
Que me conseillez vous s'il vous plaît.
Je dois finir ce soir et je me sens mal.
Cordialement
Ode

7 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Imprimrr des photos en passant par un copié-collé dans Word n'est pas la
meilleure solution. Il y a certainement de la déperdition.
Perso, j'utilise Easy Photo Print qui est fourni avec plusieurs APN et
imprimantes et qui donne des résultats impec.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Je ne fais pas des copié-collé j'utilise "insertion" ==> image dans Word.
J'ai téléchargé Picasa et je vais essayer de comprendre comment ça marche.
Parfois les corrections auto c'est pire que l'original... Faut savoir
doser et faire des essais, mais faut pas travailler dans l'urgence.
Cordialement
ode

Salut,

Je ne sais pas quel est le but de ton "album", mais Word ne me paraît pas
être le logiciel "étudié" pour. En effet, et ne sachant toujours rien sur le
format de tes photos (taille, définition, poids...), en les insérant dans
ton traitement de texte (# traitement d'images), celles-ci ne sont pas
diminuées pour autant, et la taille de ton document Word peut-être aussi
source de tes ennuis d'impression... Seul ce qu'on "voit" sur la feuille est
adapté et pour l'impression Word ne sait peut-être pas faire correctement
avec son ami le driver d'imprimante (forcément pas le même que celui
précédemment utilisé par ton ancienne imprimante.

Amicalement, Tonio :-)

(pour info, quelle est la taille de ton fichier "album Word" ?)
pineridge
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4f1937d3$0$5667$
Imprimrr des photos en passant par un copié-collé dans Word n'est pas la
meilleure solution. Il y a certainement de la déperdition.
Perso, j'utilise Easy Photo Print qui est fourni avec plusieurs APN et
imprimantes et qui donne des résultats impec.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Je ne fais pas des copié-collé j'utilise "insertion" ==> image dans Word.
J'ai téléchargé Picasa et je vais essayer de comprendre comment ça
marche.
Parfois les corrections auto c'est pire que l'original... Faut savoir
doser et faire des essais, mais faut pas travailler dans l'urgence.
Cordialement
ode

Salut, à toi aussi

Je ne sais pas quel est le but de ton "album",

c'est pour un album d'une centaine de photos (40 ans de la vie d'un homme)
argentiques, numériques avec différents formats, poids, définitions,
couleur, noir et blanc.

mais Word ne me paraît pas
être le logiciel "étudié" pour. En effet, et ne sachant toujours rien sur
le
format de tes photos (taille, définition, poids...), en les insérant dans
ton traitement de texte (# traitement d'images), celles-ci ne sont pas
diminuées pour autant, et la taille de ton document Word peut-être aussi
source de tes ennuis d'impression... Seul ce qu'on "voit" sur la feuille
est
adapté et pour l'impression Word ne sait peut-être pas faire correctement
avec son ami le driver d'imprimante (forcément pas le même que celui
précédemment utilisé par ton ancienne imprimante.

je n'y connais pas grand chose mais je pensais bien que mon Word 2000
(1983-1999) s'entendait avec ma vieille stylus (même génération sans doute)
mais que la jeune imprimante Canon que je viens d'acheter pose problème.

Amicalement, Tonio :-)

(pour info, quelle est la taille de ton fichier "album Word" ?)

Si je regarde dans l'explorateur j'ai 130 fichiers pour 81 MO sur le disque.

Dans Word, je ne comprends pas vraiment ce que tu me demandes, j'ai mis
environ 4 photos par feuille et dans les propriétés de Word selon les
tailles des photos et les couleurs j'ai des fichiers variant de 10 à 40 MO.

J'ai essayé Picasa 3 qui corrige "automatiquement" les couleurs et le
contraste mais je ne trouve pas comment parametrer la taille de la photo
(c'est à dire qu'elle s'affiche en A 4, je choisis 13x18 par exemple dans
les propositions, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je fais dans Word
(choisir les marges et mettre les photos les unes à côté des autres.

Merci de ton aide.

Bon week end
Ode

DB
-Tu n'as pas "canon easy photoprint"?
-As-tu pensé à faire correspondre le profil couleur de ton imprimante avec
celui de ton ecran?

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4f174b6c$0$5690$

"pineridge" a écrit dans le message de
news:4f169d64$0$5664$
Bonjour,
Je viens d'installer cette imprimante. Je dois imprimer des photos mais
je
n'arrive pas à la régler.
J'utilise un papier photo brillant (HP finition brillante), j'ai essayé

sur
du papier normal, les photos sont grisées, avec du grain.
je règle sur impression photo
papier brillant (j'ai essayé satiné puis "autre papier photo" puis
ordinaire.
photo supérieure puis standard
sans marge (parce que ça m'arrange).
Que me conseillez vous s'il vous plaît.
Je dois finir ce soir et je me sens mal.
Cordialement
Ode

C'est une imprimante tout en un, donc avec un scanner intégré.
Si oui, rescanne des photos avec la Canon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

pineridge
"DB" a écrit dans le message de news:
jfbv6d$9mg$
-Tu n'as pas "canon easy photoprint"?
-As-tu pensé à faire correspondre le profil couleur de ton imprimante avec
celui de ton ecran?

Bonjour et merci
Comment fait-on pour vérifier cela ? Je viens de réinstaller (la semaine
dernière) XP et successivement l'imprimante qui m'a lâchée et la Canon et je
ne suis pas certaine de bien avoir parametré l'écran justement. Au début je
ne pouvais pas voir la totalité de l'écran (sur Internet par exemple) j'ai
mis 1024 x 768 pixels et la qualité couleurs est de 32 bits et optimale.
Est-ce possible que cette imprimante récente a besoin de matériel plus
récent pour bien rendre les couleurs ?
Merci de tes conseils.
Cordialement
ode

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4f174b6c$0$5690$

"pineridge" a écrit dans le message de
news:4f169d64$0$5664$
Bonjour,
Je viens d'installer cette imprimante. Je dois imprimer des photos mais
je
n'arrive pas à la régler.
J'utilise un papier photo brillant (HP finition brillante), j'ai essayé

sur
du papier normal, les photos sont grisées, avec du grain.
je règle sur impression photo
papier brillant (j'ai essayé satiné puis "autre papier photo" puis
ordinaire.
photo supérieure puis standard
sans marge (parce que ça m'arrange).
Que me conseillez vous s'il vous plaît.
Je dois finir ce soir et je me sens mal.
Cordialement
Ode

C'est une imprimante tout en un, donc avec un scanner intégré.
Si oui, rescanne des photos avec la Canon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pineridge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f198a1f$0$5688$ :

"DB" a écrit dans le message de news:
jfbv6d$9mg$
-Tu n'as pas "canon easy photoprint"?
-As-tu pensé à faire correspondre le profil couleur de ton imprimante
avec celui de ton ecran?

Normalement Canon Easy Photo Print est sur le CD/DVD d'installation de
l'imprimante Canon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
pineridge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4f19f652$0$5664$
*Bonjour pineridge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f198a1f$0$5688$ :

"DB" a écrit dans le message de news:
jfbv6d$9mg$
-Tu n'as pas "canon easy photoprint"?
-As-tu pensé à faire correspondre le profil couleur de ton imprimante
avec celui de ton ecran?

Normalement Canon Easy Photo Print est sur le CD/DVD d'installation de
l'imprimante Canon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour et merci à tous.
La qualité des photos est revenue après détection de pilotes manquants
(ordinateur de 2006).
Sans doute que l'imprimante de 2012 avait besoin d'une mise à jour costaud
du PC (merci à maconfig.com).
En plus il y a une fonction spéciale quand on utilise WORD, et dans les
effets, "photo optimizer Pro".
(ça peu peut être sevir à quelqu'un).

J'ai bien Canon Easy Print mais il faut que je l'apprivoise...
Maintenant que je ne suis plus dans l'urgence j'espère réussir à améliorer
ce PC, de lui faire gagner de la rapidité.

Encore merci pour les conseils apportés, toujours prête à les recevoir pour
améliorer mon matériel.

Bonne journée,
Cordialement
Ode
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pineridge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f1ec646$0$5658$ :

J'ai bien Canon Easy Print mais il faut que je l'apprivoise...
Maintenant que je ne suis plus dans l'urgence j'espère réussir à améliorer
ce PC, de lui faire gagner de la rapidité.

Ce logiciel est tout bête à utiliser et i t'imprime directement les photos
au format choisi. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2