URGENT : VB6 et Bouton avec picto+texte

mail_taf
Bonjour tout le monde,

Je suis sur un projet en VB6, et je dois faire des boutons qui ont
comme caption un pictogramme et du texte. Comment faire pour mettre en
place tout cela.

Je souhaite par la même occasion faire une classe qui me permetterai
d'initialiser les boutons comme je le souhaite, sans avoir à redéfinir
à chaque fois les pptés. Mais le hic c'est que je n'est jamais
developpé en objet...si qqn peut m'aider ou me donner des liens ù cela
est clairement expliqué ( car pour l'instant g rien trouvé de très
explicite !! Peut être ça vient de moi mdr )

D'avance merci pour votre aide
ChrisK

christophe-pasde
Bonjour,

Pour l'image et le texte sur ton bouton,
Propriété style = graphical
propriété Picture= ton image
caption pour le texte

Concernant les classes en VB:
http://edais.mvps.org/ si l'anglais ne te dérange pas.

http://vb.developpez.com/ rubrique tutoriel VB

Si ces boutons doivent être reutilisables dans plusieurs projets,
utilises la technologie ActiveX, il y a un tutoriel en français à
l'adresse précédente.

Christophe

ChrisK a écrit :
[...]

mail_taf
Merci pour les indications, mais j'ai peut-être trouvé une autre
solution.

Faire une classe qui crée un bouton avec une ImageList. G le code en
VB.Net mais alors pour faire la même chose en VB6 ... je retrouve
rien.

Voici un bout du code
"
Public Class buttonCreat
Inherits System.Windows.Forms.Button
Friend myImageList As System.Windows.Forms.ImageList
Private components As System.ComponentModel.IContainer

Public Sub New()
MyBase.New()

'Initialisation des composants
InitializeComponent()

'Initialisation du bouton
Me.ImageList = Me.myImageList
Me.ImageAlign = ContentAlignment.MiddleLeft
Me.BackgroundImage = Me.BackGroundButton.Image
Me.ForeColor = System.Drawing.Color.Black
Me.Font = New Font(Me.Font, FontStyle.Bold)
Me.Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Hand
Me.Text = ""

End Sub

Public Sub setValidationButton()
Me.ImageIndex = 0
Me.Text = "Valider"
End Sub

Public Sub setCancelButton()
Me.ImageIndex = 1
Me.Text = "Annuler"
End Sub
Ensuite dans le code on écrit ceci :
On retouche le bouton inséré avec monBouton.setCancelButton() si on
fait un bouton annuler...

Si qqn peut m'aider...les tutoriels pour faire des classes en vb6 ne
me parle pas...je dois être un peu tache...mais bon il en fo non?

Merci par avance
ChrisK
"

ChrisK a écrit :
> [...]
> est clairement expliqué ( car pour l'instant g rien trouvé de très
> explicite !! Peut être ça vient de moi mdr )

mail_taf
Finalement g trouvé autre chose...le composant MSFORM 2.0...ainsi
j'utilise des CommandButton au lieu de simple button.

Les pptés utilisées sont :
CommandButton.Caption ( pour le texte )
CommandButton.picture ( pour le picto )
CommandButton.PicturePosition ( pour définir la position du picto
sur le bouton )

J'alimente ensuite mes bouton à partir d'une ImageList avec l'ordre
suivant
CommandButton.picture = ImageList1.ListImages(index).Picture tout
simplement...

En espérant que ce post serve à qqn
Tcho
ChrisK

(ChrisK) wrote in message news:...
> [...]

> Si ces boutons doivent être reutilisables dans plusieurs projets,
> utilises la technologie ActiveX, il y a un tutoriel en français à

Pascal B.
Salut,

C'est idiot !
Le CommandButton standard permet aussi l'utilisation de Picture (comme expliqué avant)
Alors, pourquoi aller chercher un autre Control ?

Pascal ?

> [...]
| suivant
| CommandButton.picture = ImageList1.ListImages(index).Picture tout

YannX
Bonjour Chris ,

Comment se passe l'utilisation des MSFORM ?
Ils me causent quelques souscis.....
Aurais-tu trouver une DOC utile ?

cf. VB6 Conflit de references / composants

YannX

en

redéfinir

cela

ng
Salut,
ahlala c'es terrible aujourd'hui, y a eu une pub à la tv pour les controles
forms 2.0 ou quoi ;oP ?

cf mes messages de la journées à ce sujet.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

ChrisK a écrit :
[...]

YannX
"ng" a écrit dans le message de
Salut,
ahlala c'es terrible aujourd'hui, y a eu une pub à la tv pour les

controles
forms 2.0 ou quoi ;oP ?

cf mes messages de la journées à ce sujet.

Dur, dur de mettre tout le temps la meme chose ;-)

En fait, y a-t-il une solution correcte ?
(car je n'ai rien trouvé d'operationnel sur ce sujet !)

Par ailleurs, j'ai toujours ma question :
comment extraire (du .FRX / .FRM) Toutes les modifs
aux valeurs standards du/des controles utilisés,
pour les reporter dans un _Initialize ou un _Init du code Basic ?

rien trouvé du tout en french ; pas assez recherche en US may'be ?

@+
ng
Salut,

La solution est tjrs la même : utiliser d'autres conctroles :(

Par ailleurs, j'ai toujours ma question :
comment extraire (du .FRX / .FRM) Toutes les modifs
aux valeurs standards du/des controles utilisés,
pour les reporter dans un _Initialize ou un _Init du code Basic ?

Il faudrait le coder soit même mais ce n'est pas forcément évident (surtt pr
les ressources du FRX), mais faire une sub Init, ca ferait doublon non ?