url absolue d'une image

Steph.K
Bonjour,
Pour un script de validation je récupère l'url d'une page et je la
parcoure afin de récupérer toutes les images.
Aucun problème pour l'url de la page ni pour récupérer les liens des
images : src="..." (en fait je ne récupère que ce qui est entre les
guillemets).
Mon problème : je voudrais reconstruire automatiquement l'url absolue de
l'image.
exemple :
$url = http://www.foo.com/fr/textes/bar.html
$img = ../images/image.png

Je voudrais avoir : http://www.foo.com/fr/images/image.png
et cela quelque soit la situation.

J'arrive à un truc potable mais en enchaînant beaucoup d'opérations et
je me dis qu'il doit y avoir une méthode simple pour arriver à ce
résultat. Quelqu'un aurait-il une solution parce que j'ai beau parcourir
la doc, je ne trouve rien de concluant.

Par avance, merci.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net

bruno
donne ton code pour voir... :)
Steph.K
donne ton code pour voir... :)

Ben j'ai tout effacé pour repartir sur des bases plus saines ;-)
Voila sur quoi j'étais parti :
J'ai l'url de la page
je récupère tous les liens vers des images avec preg_match_all

Jusque là pas de problème.

Je regarde si le lien vers l'image commence par http (si oui, bingo !
mais c'est rare ;-))
Je regarde si le lien vers l'image ne commence pas par ./ ou ../. Si oui
je fais un split("/",$url_page) et je vire la fin de l'url (le nom de la
page).
Si le lien vers l'image contient ../ je compte le nombre de fois ou ../
apparait et je vire autant de répertoires dans l'url de la page avant de
concaténer les 2.
Si le lien vers l'image contient ./ etc etc

Bref c'est laborieux et j'ai eu beau regarder vers pathinfo, realpath,
basename and co mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à régler mon
problème. Est-ce qu'une telle fonction existe ou est-ce que quelqu'un a
déjà développé une fonction similaire ?

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
http://validateur-accessibilite.apinc.org/

J S
> [...]

est entre les
guillemets).
Mon problème : je voudrais reconstruire automatiquement l'url absolue de

Je crois que cette fonction pourrait t'intéresser.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.realpath.php

Jette un oeil aux "User contributed notes"

Jérémy
Steph.K
[...]
Je crois que cette fonction pourrait t'intéresser.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.realpath.php

Jette un oeil aux "User contributed notes"

Je vais regarder tout ça, merci.