url de pages téléchargées

5 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

C'est probablement une question facile à laquelle nombreux vont être ceux
qui vont s'empresser à me répondre (ça commence bien :-)

Voilà, il m'arrive de télécharger des tuto, ou même des pages relevées sur
Internet et souvent, je les imprime. Plusieurs mois après, je voudrais
retrouver les sites en question et ... je ne peux pas car je n'ai pas leur
adresse !

Ma question : comment faire pour que les url de ces pages apparaissent
automatiquement lors de l'impression ?

Merci à tous et bon dimanche
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

5 réponses

christian
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

Bonjour à tous,

C'est probablement une question facile à laquelle nombreux vont être
ceux qui vont s'empresser à me répondre (ça commence bien :-)

Voilà, il m'arrive de télécharger des tuto, ou même des pages relevées
sur Internet et souvent, je les imprime. Plusieurs mois après, je
voudrais retrouver les sites en question et ... je ne peux pas car je
n'ai pas leur adresse !

Ma question : comment faire pour que les url de ces pages apparaissent
automatiquement lors de l'impression ?

Merci à tous et bon dimanche

bonjour, ça n'a pas grand chose à voir avec la configuration linux.
Ça dépend avant tout de ton navigateur, pour firefox par exemple:
menu fichier > mise en page
onglet "marge en-tetes et pieds de page"

--
Christian

Jean-Jacques Gerbaud
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
...../snip......

Ma question : comment faire pour que les url de ces pages apparaissent
automatiquement lors de l'impression ?

Merci à tous et bon dimanche

bonjour, ça n'a pas grand chose à voir avec la configuration linux.
Ça dépend avant tout de ton navigateur, pour firefox par exemple:
menu fichier > mise en page
onglet "marge en-tetes et pieds de page"

Merci, effectivement "ca a l'air" d'être la bonne réponse.

Le problème est que j'ai configuré les marges hautes et basses à 0.5 ou 1.5
et, malgré plusieurs essais, l'adresse n'apparaît pas entièrement et en est
incompréhensible. Peut être faut il augmenter ces valeurs ?

Merci du tuyau en tout cas mais si tu as une réponse plus précise...

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

christian
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

Merci, effectivement "ca a l'air" d'être la bonne réponse.

Le problème est que j'ai configuré les marges hautes et basses à 0.5
ou 1.5 et, malgré plusieurs essais, l'adresse n'apparaît pas
entièrement et en est incompréhensible. Peut être faut il augmenter
ces valeurs ?

Merci du tuyau en tout cas mais si tu as une réponse plus précise...

le mieux est de placer l'URL à gauche et laisser vide au milieu et à
doite, ce qui laisse une ligne entière pour afficher l'URL.

Pour les URL qui demandent plus d'une ligne, je n'ai pas de solution :
peut-être auras-tu plus de précisions sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

--
Christian

Hugolino
Le Sun, 06 Apr 2008 12:22:09 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Bonjour à tous,

Salut,

Voilà, il m'arrive de télécharger des tuto, ou même des pages relevées sur
Internet et souvent, je les imprime. Plusieurs mois après, je voudrais
retrouver les sites en question et ... je ne peux pas car je n'ai pas leur
adresse !

A part l'impression de l'adresse sur le tuto en question, le plus simple
ne serait-il pas de maintenir un fichier texte contenant les URL, ou
encore plus simple, de bookmarker les tutos en question, quitte à
exporter le fichier vers un fichier "bookmarks.html" comme firefox le
propose ?

--
Quant à Linux [..] trés bon système d'exploitation, mais difficile
à implanter en entreprise, pour des raisons non techniques.
Dont celle-ci : Le singe préfère la voiture rouge.

Hugo (né il y a 1 386 973 378 secondes)

F8BOE
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous,

C'est probablement une question facile à laquelle nombreux vont être ceux
qui vont s'empresser à me répondre (ça commence bien :-)

Voilà, il m'arrive de télécharger des tuto, ou même des pages relevées sur
Internet et souvent, je les imprime. Plusieurs mois après, je voudrais
retrouver les sites en question et ... je ne peux pas car je n'ai pas leur
adresse !

Ma question : comment faire pour que les url de ces pages apparaissent
automatiquement lors de l'impression ?

Merci à tous et bon dimanche

Hello,

Encore plus simple: Imprimer dans un fichier et le convertir en .pdf ou le
laisser en .ps.

Comme ça ils sont tous bien rangés à leur place.

Ciao @+