URLDownloadToFile

scraper
Bonjour à tous !

j'utilise la fonction suivante pour télécharger des fichiers depuis le net :

'---
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias
"URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal
szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As
Long

Private Const BINDF_GETNEWESTVERSION As Long = &H10

'Télécharger des Fichiers ...
Public Function DownloadFile(URL As String, LocalFilename As String) As
Boolean

Dim lngRetVal As Long

lngRetVal = URLDownloadToFile(0&, URL, LocalFilename,
BINDF_GETNEWESTVERSION, 0&)
If lngRetVal = 0 Then DownloadFile = True

End Function

'----

ce qui fonctionne pas trop mal, ma foi ! :-)

seul hic : je viens de m'apercevoir que, si un programme tel que des
accélérateurs de téléchargement, etc, est paramétré pour prendre en charge
les extensions de fichiers que je veux télécharger, il se lance lors du
téléchargement ...

or ça me gêne, car j'ai besoin de mettre ces fichiers exactement où je l'ai
prévu (dans le répertoire de mon exe) ...
y a t il un moyen d'éviter cela ? (par l'utilisation d'une autre API, ou
autre chose ?) ou bien est ce impossible ?
sinon, comment puis je intercepter l'emplacement choisi par l'utilisateur
pour télécharger ces fichiers ?

merci

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

ng
Salut,

Sinon tu télécharges le fichier avec winsock & HTTP, je dois avoir un code
faisant ca qui traine si tu veux.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

scraper wrote:
[...]

scraper
Bonjour ng
(dans news:ermqQPu$)
tu nous disais :

Salut,

Sinon tu télécharges le fichier avec winsock & HTTP, je dois avoir un
code faisant ca qui traine si tu veux.

hello !

si tu as un début d'exemple, je veux bien :-)

en passant par ce contrôle winsocks, ça évite les problèmes que j'exposais ?

merci en tout cas ! :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
ng
> en passant par ce contrôle winsocks, ça évite les problèmes que
j'exposais ?

oui évidemment puisque tu gères le téléchargement toi même.

pour l'exemple je vais voir où il est et je te l'envoi.

--

scraper wrote:
[...]

scraper
Bonjour ng
(dans news:uywjc7v$)
tu nous disais :

en passant par ce contrôle winsocks, ça évite les problèmes que
j'exposais ?

oui évidemment puisque tu gères le téléchargement toi même.

pour l'exemple je vais voir où il est et je te l'envoi.

c'est sympa, je te remercie :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
LE TROLL
Ah Scra-peur !!!

Je ne comprends pas tes questions : "DownloadToFile", en quoi que tu
parles là ???
Forum "FR" ici :o)
--------

"scraper" a écrit dans le message de news:
O5JzYKu$
Bonjour à tous !

j'utilise la fonction suivante pour télécharger des fichiers depuis le net
:

'---
[...]

scraper
Bonjour LE TROLL
(dans news:uhQMbSx$)
tu nous disais :

Ah Scra-peur !!!

ah TROp-nuLL (on continue à s'écorcher les pseudos, ou tu me lâches ;-)

Je ne comprends pas tes questions : "DownloadToFile", en quoi que
tu parles là ???
Forum "FR" ici :o)

c'est ça ... alors seulement pour toi (que les autres m'excusent ;-)
vois le nouveau titre du post .... et cherche l'API correspondante ! :-(
(tu me posteras le *lien* en français, SVP, que ça puisse m'aider ;-)

j'arrêterai là : ce soir, c 'est pas le jour ...

NB : un *chat* est un *chat* et si c'est les anglais qui ont inventé la
fonction qui le caractérise sous Windows, alors, ça s'appellera "a cat" :-)
(avec ou sans toi, j'en ai peur ...