Urllib2 et Google analytics

Le
olivir
Salut tout le monde,

Pour maintenir jour une petite application, j'ai un script php qui
crit une page web toute bte avec une date dedans.

Mon appli cliente en Python va elle rcuprer cette date grce
urllib2 (urlopen) pour vrifier qu'il n'y a pas une version plus
rcente de disponible.

Tout cela fonctionne trs bien.

Mais, en revanche, je ne vois nullement apparatre de "Python-urllib/
2.4" comme navigateur dans Google Analytics.

Parce que oui, j'ai oubli de vous dire j'ai mis un script GA pour
faire les statistiques d'accs cette page qui indique les mises
jour.

Quelqu'un sait pourquoi les requtes d'urllib2 ne semblent pas
apparatre dans GA ?
Alain BARTHE
Le #17913221
olivir a écrit :
Salut tout le monde,

Pour maintenir à jour une petite application, j'ai un script php qui
écrit une page web toute bête avec une date dedans.

Mon appli cliente en Python va elle récupérer cette date grâce à
urllib2 (urlopen) pour vérifier qu'il n'y a pas une version plus
récente de disponible.

Tout cela fonctionne très bien.

Mais, en revanche, je ne vois nullement apparaître de "Python-urllib/
2.4" comme navigateur dans Google Analytics.

Parce que oui, j'ai oublié de vous dire j'ai mis un script GA pour
faire les statistiques d'accès à cette page qui indique les mises à
jour.

Quelqu'un sait pourquoi les requêtes d'urllib2 ne semblent pas
apparaître dans GA ?

Ca doit-être une histoire de "User-agent" que tu as peut-être
repositionné, pour ne pas être pris pour un robot.

Jettes un coup d'oeil à tes scripts pour voir si tu n'aurais pas
spécifié un agent classique (Mozilla ou IE) à la place de Python-urllib.

Sinon, regardes dans la doc urllib2 pour plus d'info, je ne suis pas
vraiment expert dans le domaine.

Bonne chance.
olivir
Le #17914331
On 21 nov, 11:43, Alain BARTHE
[...]

Ben non justement je n'ai précisé aucun user-agent parce que j'étais
intéressé par retrouver celui par défaut de la bibliothèque urllib2 :
"Python-urllib/
2.4"

Sinon, regardes dans la doc urllib2 pour plus d'info, je ne suis pas
vraiment expert dans le domaine.

Je vais mettre un user-agent bien perso, on va voir ;)

Bonne chance.

Merci, @+
debug this fifo
Le #17914741
Alain BARTHE wrote:

[...]

C'est pas parce que GoogleAnal est dans un iFrame, ou en
Javascript ajaxifié ? Et que le script python n'y touche
même pas en rêve ?
Mihamina Rakotomandimby
Le #17915151
debug this fifo wrote:
[...]

Ouh la...

ou en
Javascript ajaxifié ? Et que le script python n'y touche
même pas en rêve ?

Ou alors, il (GA) ignore volontairement certains UA?

Infogerance http://www.infogerance.us
JB

Question à poser sur http://groups.google.com/group/analytics-help

a+