urpmi & hdlist.cz

3 réponses
charles_giudicelli
Bonjour,

J'ai voulu utiliser urpmi pour mettre à jour mes package via internet
et non plus par CD.

1. urpmi.removemedia -a
2. puis sur le site http://plf.zarb.org/%7Enanardon/index.php
j'ai récupérer les sites ftp

3. j'ai toujours la meme erreur ( quelque soit le site ftp utilsé )

urpmi.addmedia main
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS
with ../base/synthesis.hdlist.cz
source main ajoutée
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « main »...
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist2.cz
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour la source « main »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de syntèse de la source « main »
impossible de mettre à jour la source « main »

au secour qq'un peut me dire ce qui cloche ds ma manip ( les sites
sont accessibles et les fichiers aussi).

Merci pour votre aide,

Charles.

3 réponses

g.patel
On 6 May 2004 04:46:33 -0700, (Charles)
wrote:

(...)
3. j'ai toujours la meme erreur ( quelque soit le site ftp utilsé )

urpmi.addmedia main
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS
(...)

la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué

essayer urpmi -v ou à la limiteun coup de tcpdump pour voir la réponse
du site ftp. Soit c'est le site qui ne correspond plus au site de plf,
soit il ne répond pas pour une raison ou pour une autre. A moins d'un
parefeu configuré de manière délirante, je ne vois rien d'autre.

Gérard Patel

dc
Le Thu, 06 May 2004 04:46:33 -0700, Charles a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu utiliser urpmi pour mettre à jour mes package via internet
et non plus par CD.

1. urpmi.removemedia -a
2. puis sur le site http://plf.zarb.org/%7Enanardon/index.php
j'ai récupérer les sites ftp

3. j'ai toujours la meme erreur ( quelque soit le site ftp utilsé )

urpmi.addmedia main
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS
with ../base/synthesis.hdlist.cz
source main ajoutée
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « main »...
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist2.cz
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour la source « main »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de syntèse de la source « main »
impossible de mettre à jour la source « main »

au secour qq'un peut me dire ce qui cloche ds ma manip ( les sites
sont accessibles et les fichiers aussi).

Merci pour votre aide,

Charles.

Bsr,

efface toutes les sources avant d'essayer de mettre à jour.

charles_giudicelli
Bonjour,

urpmi -v n'a pas été très verbeux, je n'ai pas plus d'info.

Pour le test du site ftp, un collègue a fait la même manip à 2 min d'écart ( même conf. que moi ) et pour lui ça a marché.

J'ai reussi à téléchager les rpms par mon navigateur et même le
fichier hdlist mais du coup je sais pas quoi en faire.

Voici le contenu des 2 réperoires de "conf"

/var/lib/urpmi
-rw-r--r-- 1 root root 0 mai 7 11:25 MD5SUM

/etc/urpmi
-rw-r--r-- 1 root root 61 sep 17 2003 skip.list
-rw-r--r-- 1 root root 246 sep 17 2003 inst.list
-rw-r--r-- 1 root root 0 mai 7 11:25 urpmi.cfg

J'ai forcé la réinstallation du package urpmi et cela n'a rien changé.

Je n'ai plus de source sur ma machine

dc wrote in message news:...

Bonjour,

J'ai voulu utiliser urpmi pour mettre à jour mes package via internet
et non plus par CD.

1. urpmi.removemedia -a
2. puis sur le site http://plf.zarb.org/%7Enanardon/index.php
j'ai récupérer les sites ftp

3. j'ai toujours la meme erreur ( quelque soit le site ftp utilsé )

urpmi.addmedia main
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS
with ../base/synthesis.hdlist.cz
source main ajoutée
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « main »...
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/synthesis.hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/hdlist2.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist1.cz
ftp://mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/9.2/i586/Mandrake/RPMS/hdlist2.cz
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour la source « main »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de syntèse de la source « main »
impossible de mettre à jour la source « main »

au secour qq'un peut me dire ce qui cloche ds ma manip ( les sites
sont accessibles et les fichiers aussi).

Merci pour votre aide,

Charles.

Bsr,

efface toutes les sources avant d'essayer de mettre à jour.