USA: la Cour suprême contre la discrimination positive à l'école publique

6 réponses
Falloujah mon amour
WASHINGTON - La Cour supr=EAme am=E9ricaine a estim=E9 jeudi que les =E9col=
es
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixit=E9 raciale des =E9tablissements.

Cette d=E9cision, approuv=E9e par cinq voix contre quatre, s'applique m=EAme
quand la race n'est qu'un =E9l=E9ment parmi d'autres, selon la Cour
supr=EAme.

La plus haute instance judiciaire am=E9ricaine avait =E9t=E9 saisie par des
parents qui contestaient les r=E8glements r=E9gulant les inscriptions dans
les lyc=E9es de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) et dans les
=E9coles primaires de Louisville (Kentucky, centre-est), deux villes o=F9
Blancs et minorit=E9s ne vivent pas dans les m=EAmes quartiers.

A Seattle, entre 1999 et 2001, la race a =E9t=E9 le crit=E8re qui a emp=EAc=
h=E9
300 adolescents - 200 Blancs et 100 Noirs, Hispaniques ou Asiatiques -
d'aller dans le lyc=E9e de leur choix, qui avait plus de candidats que
de places. A Louisville, un petit gar=E7on n'a pas pu aller =E0 la
maternelle la plus proche de chez lui, o=F9 il restait des places, parce
qu'il y avait d=E9j=E0 trop de Blancs.

Pour les parents d'=E9l=E8ves, soutenus par le gouvernement, ces mesures
d=E9cid=E9es par des conseils locaux d'=E9ducation =E9taient tout aussi
discriminatoires que la politique de s=E9gr=E9gation interdite par la Cour
supr=EAme en 1954 dans sa d=E9cision "Brown contre Conseil d'=E9ducation".

Lors d'une audience le 4 d=E9cembre, plusieurs juges progressistes
avaient insist=E9 sur l'int=E9r=EAt sup=E9rieur que repr=E9sentait la lutte
contre la s=E9gr=E9gation.

6 réponses

Falloujah mon amour
On 28 juin, 08:09, Falloujah mon amour
wrote:
WASHINGTON - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les éc oles
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixité raciale des établissements.

Cette décision, approuvée par cinq voix contre quatre, s'applique m ême
quand la race n'est qu'un élément parmi d'autres, selon la Cour
suprême.

La plus haute instance judiciaire américaine avait été saisie par d es
parents qui contestaient les règlements régulant les inscriptions dans
les lycées de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) et dans les
écoles primaires de Louisville (Kentucky, centre-est), deux villes où
Blancs et minorités ne vivent pas dans les mêmes quartiers.

A Seattle, entre 1999 et 2001, la race a été le critère qui a emp êché
300 adolescents - 200 Blancs et 100 Noirs, Hispaniques ou Asiatiques -
d'aller dans le lycée de leur choix, qui avait plus de candidats que
de places. A Louisville, un petit garçon n'a pas pu aller à la
maternelle la plus proche de chez lui, où il restait des places, parce
qu'il y avait déjà trop de Blancs.

Pour les parents d'élèves, soutenus par le gouvernement, ces mesures
décidées par des conseils locaux d'éducation étaient tout aussi
discriminatoires que la politique de ségrégation interdite par la Cour
suprême en 1954 dans sa décision "Brown contre Conseil d'éducation".

Lors d'une audience le 4 décembre, plusieurs juges progressistes
avaient insisté sur l'intérêt supérieur que représentait la lut te
contre la ségrégation.

Énormes répercussions prévues par CNN dans les écoles américaines
(plus moyen d'imposer minimum d'étudiants blancs ou de minorités
visibles).
Harpo
Falloujah mon amour wrote:

plus moyen d'imposer minimum d'étudiants blancs

Vous êtes dans merde...
Nestor le pingouin pour la France
Falloujah mon amour a écrit:

WASHINGTON - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les écoles
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixité raciale des établissements.

http://www.theonion.com/content/node/38641

--
#*$£+:#&!
D'Iberville
Falloujah mon amour a écrit :
WASHINGTON - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les écoles
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixité raciale des établissements.

Cette décision, approuvée par cinq voix contre quatre

Ah ben ça, c'est ce qui arrive quand le remplacement de juges suprêmes
de la couleur politique A par d'autres de la couleur politique B finit
par inverser la tendance...

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
Cucurbitacé curieux
D'Iberville a écrit :
Falloujah mon amour a écrit :

WASHINGTON - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les écoles
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixité raciale des établissements.

Cette décision, approuvée par cinq voix contre quatre

Ah ben ça, c'est ce qui arrive quand le remplacement de juges suprêmes
de la couleur politique A par d'autres de la couleur politique B finit
par inverser la tendance...

Suffit plus de que de chnager les juges suprêmes dans d'autres pays pour
enfin mieux distribuer le bon sens (le sens commun du peuple du coin et
npon des "élites" de gauche du coin).
D. A. Tsenuf
"Nestor le pingouin pour la France" wrote
in message news:
Falloujah mon amour a écrit:

WASHINGTON - La Cour suprême américaine a estimé jeudi que les écoles
publiques ne pouvaient pas utiliser la discrimination positive pour
garantir la mixité raciale des établissements.

http://www.theonion.com/content/node/38641

--

Imbecile
The Onion est un journal de SATIRE.