Usage d'ellipsis sous python ?

pbouige
onjour,

Est-ce que vous savez comment utiliser 'ellipsis' sous
python ? ça sert lorsque que l'on veut faire de la
comparaison de chaines de caractères pour les retours de
'référence' et les 'traceback's. J'avais du code dessus
mais
impossible de remettre la main dessus.

Merci à celui qui a un exemple sur son DD.

Philippe

PS : ne pas me renvoyer d'aller voir 'regex' si j'ai bonne
mémoire ça n'utilise pas 'regex'.

Boris Borcic
njour,

En python, Ellipsis est le nom d'une constante qui correspond au ... perm is dans
la formule d'un <index> dans le contexte var[<index>], et à ma connaiss ance il
n'a d'autre fin que son interprétation par des librairies extérieures à la
distribution standard. Et plus particulièrement Numpy et ses aïeules, lesquelles
n'ont rien à voir, ni avec regex ou la comparaison de chaines de caract ères, ni
avec les tracebacks.

Par ailleurs, ... se trouve parfois utilisé dans la doc pour signifier la même
chose que dans le langage écrit courant, sans que cela veuille se réf érer à un
token python : ce qui pourrait expliquer la confusion apparente de la que stion
posée.