Usage de la cam intégrée a l'iMac

14 réponses
Stoneguad
Bonjour a tous,
Je me sers pour la premiere fois d'un iMac coreduo avec la isight intégrée.
Ele est physiquement là, mais absente virtuellement.
euh... je m'explique :
Elle n'est reconnue ni par iChat, ni par aMSN, ni par photobooth qui
me "disent" tous que "aucune camera n'est connectée ou la camera est
utilisee par une autre application".
Doit elle etre validée quelque part ?
Merci
--
- http://pragmatique.new.fr -

4 réponses

1 2
Dare Dare Motus
On 2008-03-29 13:36:35 +0100, (Jean-Luc Rosier) said:

Alors là, c'est hard quand meme...13 mois d'utilisation !

Fais du forcing (en restant aimable et courtois) en téléphonant à Apple,
j'me suis fait réparer un iMac avec un port firewire naze après 13 mois
et demi...

oui cela releve plus du vice de fabrication que de ta faute et ds la
loi, il n'y a pas de durée de garantie pour les vices de
fabrication.... Il faut tenter le SAV
+++

SAM
Dare Dare Motus wrote:

Alors là, c'est hard quand meme...13 mois d'utilisation !
Fais du forcing (en restant aimable et courtois) en téléphonant à Apple,

j'me suis fait réparer un iMac avec un port firewire naze après 13 mois
et demi...
oui cela releve plus du vice de fabrication que de ta faute et ds la

loi, il n'y a pas de durée de garantie pour les vices de
fabrication.... Il faut tenter le SAV

Le problème, c'est qu'un défaut comme ça, il aurait du s'en rendre
compte plus tôt, puisque apparamment il y a de grandes chances que ça
n'ait jamais fonctionné... Apple ne manquera pas de le lui reprocher.

et donc Apple reconnait que ça a eu lieu pendant le temps de garantie ?

cfranco
Dare Dare Motus wrote:

Alors là, c'est hard quand meme...13 mois d'utilisation !

Fais du forcing (en restant aimable et courtois) en téléphonant à Apple,
j'me suis fait réparer un iMac avec un port firewire naze après 13 mois
et demi...

oui cela releve plus du vice de fabrication que de ta faute et ds la
loi, il n'y a pas de durée de garantie pour les vices de
fabrication.... Il faut tenter le SAV

Le problème, c'est qu'un défaut comme ça, il aurait du s'en rendre
compte plus tôt, puisque apparamment il y a de grandes chances que ça
n'ait jamais fonctionné... Apple ne manquera pas de le lui reprocher.

--
Christophe Franco

cfranco
SAM wrote:

Alors là, c'est hard quand meme...13 mois d'utilisation !
Fais du forcing (en restant aimable et courtois) en téléphonant à Apple,

j'me suis fait réparer un iMac avec un port firewire naze après 13 mois
et demi...
oui cela releve plus du vice de fabrication que de ta faute et ds la

loi, il n'y a pas de durée de garantie pour les vices de
fabrication.... Il faut tenter le SAV

Le problème, c'est qu'un défaut comme ça, il aurait du s'en rendre
compte plus tôt, puisque apparamment il y a de grandes chances que ça
n'ait jamais fonctionné... Apple ne manquera pas de le lui reprocher.

et donc Apple reconnait que ça a eu lieu pendant le temps de garantie ?

Non, c'est pas ça... C'est à l'utilisateur de démontrer que le problème
était déjà là depuis la fabrication s'il veut pouvoir faire jouer la
garantie légale, or dans ce cas il devra donc démontrer que la caméra
n'a jamais fonctionné, et Apple ne manquera pas de lui reprocher de
n'avoir pas signalé ça plus tôt.

A noter que si l'acheteur dit qu'il avait bel et bien remarqué que la
caméra était défectueuse des mois avant, le code civil prévoir qu'il a
un délai de 2 ans après s'être aperçu du vice caché pour en demander
réparation...

--
Christophe Franco

1 2