usals , go to x

Le
sjps
Bonjour
l' usals est ce pour un moteur avec verin?
le go to x c'est pour quel type de moteur: hh?
Merci
un demo usals peut il commander un moteur "go to x"
Nico
Le #7747531
[...]

GotoX est l'appellation "usuelle" de l'option DiSEqC 1.2 qui permet
d'aller à une position angulaire donnée.

Stab, qui fut le premier à mettre un moteur DiSEqC 1.2 sur le marché,
a créé l'appellation USALS pour un ensemble (terminal + moteur) qui
utilise le Goto X. Si on regarde sur le site de Stab, on a juste un
barratin marketing, mais aucun document concret. Quand on regarde
un terminal compatible USALS, on ne voit rien de plus que du GotoX.

Pour moi, on peut en conclure que GotoX et USALS, c'est la même chose.

Qu'il soit avec vérin ou HH, un moteur peut travailler en 1.2.
Néanmoins, pour faire du GotoX, il faut, un moteur qui prenne sa
position de référence plein sud. Et ça, c'est difficile à faire avec
une monture à vérin. C'est pour ça qu'il n'y a pas, à ma connaissance,
de vérin GotoX.

Nico
Steph
Le #7747341
Merci pour ces renseignements
Donc un moteur Elap avec fonction gotox peut etre commande par un demo avec
usals
Dans ma notice il est dit que le moteur a 30 positions memorisables: comment
les memoriser?

Mais le reset met en general le moteur completement à l'est , constaté avec
plusieurs démo, est ce general?
Merci
ekpasy02
Le #7747331
Nico
"sjps"
> [...]

position de référence plein sud. Et ça, c'est difficile à faire avec
une monture à vérin. C'est pour ça qu'il n'y a pas, à ma connaissance,

BONJOUR

L'avantage du USALS ,je pense, est que une fois avoir réglé la
parabole sur un satellite de référence (hot bird,je crois),il suffit
de rentrer la latitude et la longitude de l'endroit ou la parabole est
installé et le système USALS se chargera lui-même de positinner la
parabole sur les différents satellites demandés
De plus il existe bien un vérin supportant la fonction Go to x.J'en
possède un que je n'ai pas encore installé ;il s'agit du Maestro jack
de chez Worldsat(102 euros ttc)
Nico
Le #7747301
"Steph"
[...]

Oui, un démo USALS peut commander un moteur GotoX.
En général, on ne mémorise pas les positions des satellites avec
un moteur GotoX puisqu'à chaque fois qu'il faut aller sur un satellite,
on envoie la position angulaire et pas la position mémorisée.
C'est d'ailleurs gênant car la réception peut en général être améliorée
par rapport à la position calculée par le terminal, mais on ne peut
pas toujours outrepasser ce calcul pour l'affiner.

Un reset envoie le moteur sur sa position de référence. S'il va à l'Est,
c'est que sa position de référence est sur sa butée mécanique Est. Puisque
la gestion du reset est traitée dans le moteur, c'est normal que le
comportement ne dépende pas du démodulateur. Tous envoient le même message,
E0 31 6B 00 en l'occurrence.
Si le moteur est réellement GotoX, alors ca signifie que la butée mécanique
Est n'est pas réglable par le client, et que le moteur considère constante
la distance entre butée Est et plein sud.

Le post suivant signal un vérin GotoX, ça doit certainement utiliser ce
principe.

Nico
JP L
Le #7746911
petite rectif : E0 31 6B 00 est un " goto 0°"
E0 31 6F 00 est un RESET moteur