USB 1.1 > USB 2.0 et ajout de ports sur un pc

Michel Laffaurge
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau qui à tous ses ports usb pris et il me reste
une webcam à brancher en usb.

En plus ma carte mère est en usb1.1.

J'ai trois questions

Est-ce que je peux faire évoluer le usb 1.1 vers la 2 de faocn logicielle ?

Est-ce qu'une webcam peut être correctement exploitée si elle est branchée à
un port usb 1.1 ? (problème de lenteur du port par exemple)

Si l'usb 1.1 peut poser des problèmes pour ma future webcam, existe t'il
des moyens pour avoir d'autres ports usb sur l'ordinateur de bureau via une
carte interne par exemple .?

Merci beaucoup pour ces renseignements

A+

chris
[...]

?

L'usb est géré par la carte mère ...
C'est comme si tu demandais si ta carte mère pouvait gérer les disques dur
SCSI alors qu'elle intègre un port ATA.
La réponse est non ( à moins que le flashage du bios permette de transformer
un USB 1.1 en USB 2.0 sur certaine cartes mères ... Mais je n'ai jamais vu
cela ! )

Est-ce qu'une webcam peut être correctement exploitée si elle est branchée

un port usb 1.1 ? (problème de lenteur du port par exemple)

Bien sur ! les images sont de très faible qualité et très compressées. Il ne
devraient pas y avoir de problèmes ...
L'usb est beaucoup beaucoup plus rapide que l'adsl .. hors une webcam se
comporte bien en adsl ...

Si l'usb 1.1 peut poser des problèmes pour ma future webcam, existe t'il
des moyens pour avoir d'autres ports usb sur l'ordinateur de bureau via
une

carte interne par exemple .?

Carte PCI offrant des port externe USB 2.
ca se trouve facilement sur le net.

Merci beaucoup pour ces renseignements

A+

de rien

bye
:-)

Michel Laffaurge
"chris" a écrit dans le message de news:
3fb6d4cc$0$27028$
[...]

Voilà parce qu'en fait, j'ai un hub usb intégré à mon écran et je sais pas
si ca va faire l'affaire. a pourrait me faire quelques ports usb en plus.
J'vais essayer de pouvoir m'en servir, ca m'évitera d'acheter une carte
internet pci.

chris
[...]

ca devrait fonctionner effectivement
:-)

une rallonge et basta, c'est parti ( pour pas cher )

cordialement
chris