Usb 1 à la place de usb 2.0

7 réponses
jpwitz
Bonjour
J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M qui
a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le sont
sur des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced Host
Controller) mais "No device connected)

ALORS
pourquoi tous mes connecteurs USB ne fonctionnent-il pas sous 2.0 alors
que les drivers sont installés?

Merci pour votre aide.
JPW

7 réponses

Laurent Jumet
Hello jpwitz !

jpwitz wrote:

J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M qui
a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le sont
sur des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced Host
Controller) mais "No device connected)
ALORS
pourquoi tous mes connecteurs USB ne fonctionnent-il pas sous 2.0 alors
que les drivers sont installés?

Moi j'ai eu le cas d'une carte dont tous les signaux étaient au vert, les périphériques étaient reconnus mais aucune donnée n'a jamais passé ni en 1.1 ni en 2.0
Il faut admettre que certaines cartes USB ne vont pas bien.
Éventuellement, désinstalle la carte dans le gestionnaire de périphériques, coupe le PC tout de suite (sinon elle va se réinstaller), enlève la carte, réinstalle ses pilotes, remets la carte. Dans ceratins cas en effet, il devient impossible d'installer les pilotes si la carte est déjà dedans car elle est détectée erronément.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Mario MORINO
Le 07/07/2011 14:44, jpwitz a écrit :
Bonjour
J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M qui
a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le sont sur
des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced Host
Controller) mais "No device connected)

Vérifier dans le BIOS les options afférentes à l'USB...

--
Mario MORINO
jpwitz
Le 07/07/2011 15:00, Laurent Jumet a écrit :

Hello jpwitz !

jpwitz wrote:

J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M qui
a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le sont
sur des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced Host
Controller) mais "No device connected)
ALORS
pourquoi tous mes connecteurs USB ne fonctionnent-il pas sous 2.0 alors
que les drivers sont installés?

Moi j'ai eu le cas d'une carte dont tous les signaux étaient au vert, les périphériques étaient reconnus mais aucune donnée n'a jamais passé ni en 1.1 ni en 2.0
Il faut admettre que certaines cartes USB ne vont pas bien.
Éventuellement, désinstalle la carte dans le gestionnaire de périphériques, coupe le PC tout de suite (sinon elle va se réinstaller), enlève la carte, réinstalle ses pilotes, remets la carte. Dans ceratins cas en effet, il devient impossible d'installer les pilotes si la carte est déjà dedans car elle est détectée erronément.

Les connecteurs USB sont SUR la carte mère.. Je ne peux donc pas
l'enlever...
jpwitz
Le 07/07/2011 15:29, Mario MORINO a écrit :
Le 07/07/2011 14:44, jpwitz a écrit :
Bonjour
J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M qui
a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un
USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le sont sur
des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced Host
Controller) mais "No device connected)

Vérifier dans le BIOS les options afférentes à l'USB...

USB 2.0 est bien "enabled" dans le BIOS
Laurent Jumet
Hello jpwitz !

jpwitz wrote:

USB 2.0 est bien "enabled" dans le BIOS

Je n'avais pas bien lu que c'était les ports natifs de la carte-mère.
Chez moi, les ports natifs sont des 1.1
Pour avoir des 2.0 j'ai dû installer une carte de plus.

C'est ce que je te suggère de faire, aller acheter une carte PCI avec des ports 2.0, et moi j'ai mis en plus dessus un Hub extérieur autoalimenté de sorte que maintenant j'ai un mélange de 1.1 et de 2.0 que j'utilise tous deux puisque mon imprimante est en 1.1 et mom modem internet aussi.

Naturellement, je suppose que tu as déjà essayé de mettre à jour le BIOS de ta carte-mère.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
jpwitz a écrit dans le message de
news:4e16aeef$0$678$
Le 07/07/2011 15:29, Mario MORINO a écrit :
Le 07/07/2011 14:44, jpwitz a écrit :
Bonjour
J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M
qui a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un
USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le
sont sur des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced
Host Controller) mais "No device connected)

Vérifier dans le BIOS les options afférentes à l'USB...

USB 2.0 est bien "enabled" dans le BIOS

Si tu as bien installé les pilotes d ela carte mère, tes 6 ports devraient
être en USB 2.0, d'aprsè les caractéristiques de cette CM
Quelques solutions à tester :
- réinstaller les pilotes de la carte mère :
http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model“9A785GMH/128M&o=XP
- ou aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller, un par un,
tous les contrôleurs USB
Redémarrer ensuite le PC, XP devrait réinstaller les bons pilotes.

Herser
jpwitz
Le 08/07/2011 17:04, Herser a écrit :
jpwitz a écrit dans le message de
news:4e16aeef$0$678$
Le 07/07/2011 15:29, Mario MORINO a écrit :
Le 07/07/2011 14:44, jpwitz a écrit :
Bonjour
J'ai installé (il y a 6 mois) une carte mère ASRock 939A785GMH/128M
qui a 6 connecteur USB 2.0
Mais il me semble qu'ils fonctionnent en USB 1 normal car
- lorsque je branche un appareil sur l'USB, j'ai le message: " Cet
appareil pourrait fonctionner plus vite si vous le branchez sur un
USB2.0"
- je vois dans Everest que tous les appareils que je branche le
sont sur des ports USB 1 ( USB root Hub)
MAIS
toujours dans Everest j'ai bien 2 périphériques USB 2.0 (USB2.0 ROOT
HUB) avec 6 ports chacun dans la classe (PCI Class USB 2.0 Enhanced
Host Controller) mais "No device connected)

Vérifier dans le BIOS les options afférentes à l'USB...

USB 2.0 est bien "enabled" dans le BIOS

Si tu as bien installé les pilotes d ela carte mère, tes 6 ports
devraient être en USB 2.0, d'aprsè les caractéristiques de cette CM
Quelques solutions à tester :
- réinstaller les pilotes de la carte mère :
http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model“9A785GMH/128M&o=XP
- ou aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller, un par
un, tous les contrôleurs USB
Redémarrer ensuite le PC, XP devrait réinstaller les bons pilotes.

Herser

Super! Merci pour ces conseils. J'ai désinstaller tous les drivers USB
C'était galère car le port souris n'est que USB - pas de PS2 sur la
carte. Après redémarrage, les port USB sont des USB 2.0.
Néanmoins, j'ai un autre souci audio cette fois... je commence un
nouveau post...