USB 2.0 et FireWire Installation WinXP

mj
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sais ou avoir les
pilotes IEEE ou USB 2.0 qui peut etre compatible lors de
l'installation Windows Xp (lorsque l'on presse la touche
F6) c'est pour une installation de windows sur un disque
dure externe (combo: USB2.0 et IEEE 1394)

merci

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si c'est faisable, c'est fournis avec le disque en question.
Ou, si disque pris à part, c'est fournis au moins avec le boîtier externe.

Autrement, il faut vérifier si le BIOS de la carte mère accepte de booter
sur le disque externe, si elle ne le fait pas, c'est peine perdu !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"mj" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de pilote car windows a les siens
(natifs si SP1, attention plus difficile si pas le SP1)... Ou tu peux
essayer avec ceux de la carte-mère (si différents de win)... Mais cela n'est
pas garanti que cela marche (de manière générale, pas seulement à cause des
pilotes) ... je pense que tu dois être dans les pionniers. Pour différentes
raisons, ce type d'installation n'est pas souhaitable (notemment,
l'inconstance de la bande passante en USB2, la rapidité moindre
USB2-IEEE1394 vs IDE ATA100 ou 133 ou SATA, le risque de changement de
lettre de la partition système suivant l'installation d'un périph
supplémentaire puisque disque amovible etc ...) ... mais pourquoi pas ... en
tout cas, ton expérience m'intéresse ...

Par contre, comme te le dit Fabrice, tu dois mettre impérativement le périph
en Primary Boot dans le bios (Primary Boot ou similaire = disque USB ou
similaire, et non IDE0 ou HDD0 ou CD-ROM ou Disquette). Ce choix peut porter
différents noms suivant les bios et tu dois tester chacun pour trouver le
bon (contient en général le nom USB, encore faut-il que ton bios le
permettent, mais sit ton PC a moins de 2 ans, cela devrait rouler) ...

TIENS-NOUS AU COURANT ...

Cordialement,

FDDKDR

news: #