USB 2.0 vs FireWire 400

12 réponses
Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque : j'utilise depuis peu avec mon
MacMini un disque externe LaCie (celui qui semble un clone du MacMini,
justement, très mimi), et la lecture des specs sur le site de LaCie ne
me permet pas de savoir s'il est préférable de brancher l'un et l'autre
en USB 2.0 ou FireWire (400).

Je lis, donc :
"Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB
2.0; up to 400Mbits/s with FireWire", ce qui semble à l'avantage du
premier,

mais aussi :
"Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0; up
to 40MB/s with FireWire", qui semble dire l'inverse.

Que me conseillez-vous ? Merci. Cordialement.

. . .
JLA

2 réponses

1 2
news77jll
Anonyme wrote:

Macady wrote:

A ce propos, existe-il à votre connaissance un convertisseur ou
adaptateur qui fasse une prise FW400 à partir d'une prise Fw 800 ?

Ca s'appelle juste un câble... Un câble 9-6 por être précis :

http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-12m.html

Un grand merci
Je vais voir cela tout de suite

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Jean-Louis.Alibert
Jean-Louis Alibert wrote:

la lecture des specs sur le site de LaCie ne me permet pas de savoir
s'il est préférable de brancher l'un et l'autre en USB 2.0 ou FireWire
(400).

Patrick Stadelmann wrote:

Les premiers chiffres sont les limites théoriques de l'interface. Les

seconds semblent être les performances effectivement possibles avec ce
boîtier.

Nina wrote:

Bof... Plutôt Firewire, mais ça va pas changer la face du monde :-)

Merci à tous deux pour votre... vitesse de transfert ;-)

1 2