USB audio

6 réponses
Nicolas George
Quelqu'un aurait-il des conseils pour une « carte » son sur USB pas trop
chère et qui marche correctement sous Linux ?

6 réponses

siger

Quelqu'un aurait-il des conseils pour une « carte » son sur USB
pas trop chère et qui marche correctement sous Linux ?

À priori, toutes les cartes USB qui respectent la norme marchent sous
Linux. Il semble que M-Audio ait dévié de cette norme et que ça marche
mal.

Par exemple Terratec ou Edirol ou Audiotrack peut-être ESI.

C'est valable pour l'USB 1.1, je ne sais pas pour l'USB 2.0

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Il faudrait que tu dises ce dont tu as besoin :
- combien d'E/S
- MIDI ou non
- E et/ou S numériques optique et/ou coaxial
- nb de sortie casque, avec ou sans volume
- entrée phono
- ...

--
siger

Nicolas George
siger wrote in message :
À priori, toutes les cartes USB qui respectent la norme marchent sous
Linux. Il semble que M-Audio ait dévié de cette norme et que ça marche
mal.

C'est justement pour ça que j'aimerais des retours d'expérience de
première main : tel modèle, précis, marche bien.

C'est valable pour l'USB 1.1, je ne sais pas pour l'USB 2.0

Ça tombe bien, il n'y a que de l'USB 1 sur la machine en question.
J'aurais dû le préciser, au temps pour moi.

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Bonne idée, en effet, merci.

Il faudrait que tu dises ce dont tu as besoin :

Oh, juste que la machine puisse sortir un peu de musique de temps en
temps. Je n'ai pas complètement perdu espoir de faire marcher sa carte
son interne. Mais l'auteur du driver ALSA n'a pas trivialisé le problème
(mixeur AC97 non reconnu comme tel, et inactif si on force la
détection), et je n'ai pas touché à la programmation d'une carte son
depuis ma SB2 (et même là ce n'était pas fameux), donc j'essaie de voir
une solution alternative.

Donc le premier prix qui fonctionne convenablement m'irait parfaitement.

Alain Labarthe
Le 25-05-2004, Nicolas George écrivait:

Oh, juste que la machine puisse sortir un peu de musique de temps en
temps. Je n'ai pas complètement perdu espoir de faire marcher sa carte
son interne. Mais l'auteur du driver ALSA n'a pas trivialisé le problème
(mixeur AC97 non reconnu comme tel, et inactif si on force la
détection), et je n'ai pas touché à la programmation d'une carte son
depuis ma SB2 (et même là ce n'était pas fameux), donc j'essaie de voir
une solution alternative.

Donc le premier prix qui fonctionne convenablement m'irait parfaitement.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais sur un Dell Dimension 8300 j'ai
une carte son :

Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R)
AC'97 Audio Controller (rev 02)

Qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres et qui ne
fonctionnait qu'avec alsa et sur un seul canal en sortie, avec les
modules oss toutes les applis son fonctionnaient mais pas de son en
sortie ...

Depuis le passage en 2.6.x puis avec les nouveaux drivers stables
alsa plus de problème.

--
apt-get --purge remove Bush

Nicolas George
Alain Labarthe wrote in message
<40b3a669$0$26916$:
Je ne sais pas si ça va t'aider mais sur un Dell Dimension 8300 j'ai
une carte son :

Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R)
AC'97 Audio Controller (rev 02)

Merci, mais non, ça ne m'aide pas du tout, puisque ce n'est pas du tout
la même carte son, et que j'ai déjà essayé des drivers ALSA de 2.6. Mais
de toutes façons, cet aspect du problème (essayer de faire marcher la
carte son), je sais gérer, et j'ai déjà échangé des mails avec Takashi
Iwai, l'auteur du driver. Ce que je voudrais ici, c'est des références
précises de cartes son USB qui fonctionnent, pour avoir une seconde
porte de sortie.

Vincent Bernat
OoO Pendant le journal télévisé du mardi 25 mai 2004, vers 20:12,
Nicolas George <nicolas$ disait:

Donc le premier prix qui fonctionne convenablement m'irait parfaitement.

Aucun problème avec une Sound Blaster MP3+.
--
I WILL NOT BE A SNICKERPUSS.
-+- Lisa Simpson on chalkboard in episode 4F01

Nicolas George
Vincent Bernat wrote in message :
Aucun problème avec une Sound Blaster MP3+.

Merci beaucoup pour cette information.