USB et autre noyauseries :)

2A
Hello le groupe,

Apres un demenagement, un mariage et autres joyeusetes, j'ai depoussiere
ma "vieille" workstation FreeBSD et delaisse mon G5 pour en refaire une
tip top machine ;)

J'ai donc passe la bete en 6-STABLE, un kernel ou j'ai commente tout ce
qui ne me servirait jamais (RAID, SCSI etc ...) et en particulier l'USB
la machine etant difficilement accessible ...

Voici donc ce que donne la conf au niveau kernel :

[alain@mouette ~]$ grep -v "^#" /root/kernel/MOUETTE | grep -i usb
[alain@mouette ~]$

Radical, mais voulu :)

Sauf que voici ce que j'ai au boot :

uhci0: <Intel 82801BA/BAM (ICH2) USB controller USB-A> port
0xd000-0xd01f irq 19 at device 31.2 on pci0
uhci0: [GIANT-LOCKED]
usb0: <Intel 82801BA/BAM (ICH2) USB controller USB-A> on uhci0
usb0: USB revision 1.0
uhub0: Intel UHCI root hub, class 9/0, rev 1.00/1.00, addr 1
uhub0: 2 ports with 2 removable, self powered
uhci1: <Intel 82801BA/BAM (ICH2) USB controller USB-B> port
0xd800-0xd81f irq 23 at device 31.4 on pci0
uhci1: [GIANT-LOCKED]
usb1: <Intel 82801BA/BAM (ICH2) USB controller USB-B> on uhci1
usb1: USB revision 1.0
uhub1: Intel UHCI root hub, class 9/0, rev 1.00/1.00, addr 1
uhub1: 2 ports with 2 removable, self powered

Donc des devices que j'ai voulu que le noyau ignore volontairement :/
Je suppose que le systeme charge des modules ?

Qqun pourrait m'orienter vers une lecture saine ou m'expliquer le
systeme svp :)

Bonne annee aux connaissances au passage ;)

++
2A

Eric Masson
2A writes:

'Lut,

Donc des devices que j'ai voulu que le noyau ignore volontairement :/
Je suppose que le systeme charge des modules ?

man 5 loader.conf
man 8 loader

--
Le fait est que dans mon bureau à moi que j'ai, quand le téléphone
sonne et que le numéro ne s'affiche pas je considère que la personne

2A
'Lut,

Coucou Eric et merci pour cette interessante lecture :)

Donc des devices que j'ai voulu que le noyau ignore volontairement :/
Je suppose que le systeme charge des modules ?

man 5 loader.conf
man 8 loader

Moui mais non, mon loader.conf est tout vide, et dans
/boot/defaults/loader.conf tout l'usb est bien a "NO" donc je comprends
po :/

J'ai zappe un truc dans la doc ?

Merci

++
2A

2A
Moui mais non, mon loader.conf est tout vide, et dans
/boot/defaults/loader.conf tout l'usb est bien a "NO" donc je comprends
po :/

J'ai zappe un truc dans la doc ?

Le con ... /etc/rc.conf que je me gardais en dernier pour la conf :)

usbd_enable="NO" et tout est ok ;)

Au temps pour moi et desole du bruit !

++
2A

Eric Masson
2A writes:

'Re,

J'ai zappe un truc dans la doc ?

Euh, c'est le bon kernel qui est utilisé pour booter ? Parce que j'ai
rarement vu une machine charger des modules sans que cela lui soit
expressément demandé (explicitement ou implicitement comme dépendence)

Il est possible de le voir en tapant :
kldstat
Si noyau associe un driver au chipset usb et que kldstat ne présente pas
une ligne du type :
2 2 0xc07a4000 22164 usb.ko
C'est que le support usb est intégré au noyau.

Dans le cas contraire, c'est que le module est chargé et un :
dmesg -a | grep usb
devrait donner quelques infos sur le pourquoi.

--
je suis équipé d'un PC avec PENTIUM II 300 mhz, et d'une RAM de 64 Mo,
modem USR de 58 K Pour améliorer les perfo sur Internet, vaut-il mieux