USb avec Appareil Photo et écran Noir

6 réponses
JMH
Bonjour
Lorsque je mets un appareil photo(Olympus) sous USB et que je désire le
deconnectéer je vais dans Retirer le périphérique........
j'accepte et là mon PC redémarre avec un écran noir. Même chose si j'enlève
la prise sans rien lui demander.

Apparement d'après mon client cela fonctionnait avant que j'installe la
suite de Zone alarm Sécurité!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet, Comment faire pour réparer ce
problème.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H

6 réponses

MAC GYVER
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Lorsque je mets un appareil photo(Olympus) sous USB et que je désire le
deconnectéer je vais dans Retirer le périphérique........
j'accepte et là mon PC redémarre avec un écran noir. Même chose si
j'enlève

la prise sans rien lui demander.

Apparement d'après mon client cela fonctionnait avant que j'installe la
suite de Zone alarm Sécurité!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet, Comment faire pour réparer ce
problème.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H

BOnjour,
Pour contourner ce pb, je vois deux solutions :
1 Virer ce soft
2 Installer un lecteur de cartes (15¤)

Droger Jean-Paul
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Lorsque je mets un appareil photo(Olympus) sous USB et que je désire le
deconnectéer je vais dans Retirer le périphérique........
j'accepte et là mon PC redémarre avec un écran noir. Même chose si j'enlève
la prise sans rien lui demander.

Apparement d'après mon client cela fonctionnait avant que j'installe la
suite de Zone alarm Sécurité!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet, Comment faire pour réparer ce
problème.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H

BOnjour,
Pour contourner ce pb, je vois deux solutions :
1 Virer ce soft
2 Installer un lecteur de cartes (15¤)

et en plus le transfert des photos est en général beaucoup plus rapide!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Yadupour
"JMH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Lorsque je mets un appareil photo(Olympus) sous USB et que je désire le
deconnectéer je vais dans Retirer le périphérique........
j'accepte et là mon PC redémarre avec un écran noir. Même chose si
j'enlève

la prise sans rien lui demander.

Apparement d'après mon client cela fonctionnait avant que j'installe la
suite de Zone alarm Sécurité!!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet, Comment faire pour réparer ce
problème.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Michel H

Bonjour,

il n'est pas impossible que tu aies un hub où sont branché don IPN et ton
écran. Lorsque tu arrêtes sur l'icône, attention de bien couper seulement
l'APN et non pas le hub...
C'est vrai qu'un lecteur de cartes, c'est bien. Mais, AMHA?
brancher-débrancher, j'ai peur que cela esquinte la carte ou son branchement
sur l'APN.
Geo, ancêtre
http://pluri-site.net/geo/accueil.php

Droger Jean-Paul
C'est vrai qu'un lecteur de cartes, c'est bien. Mais, AMHA?
brancher-débrancher, j'ai peur que cela esquinte la carte ou son branchement
sur l'APN.

je laisse mon lecteur branché en permanence sur un prolongateur qui lui
est branché sur le hub!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Yadupour
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
C'est vrai qu'un lecteur de cartes, c'est bien. Mais, AMHA?
brancher-débrancher, j'ai peur que cela esquinte la carte ou son
branchement

sur l'APN.

je laisse mon lecteur branché en permanence sur un prolongateur qui lui
est branché sur le hub!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Bonsoir J-P,

Ton idée est bonne et je l'emploie pour d'autres périphériques, mais quand,
comme c'est mon cas, tes lecteurs de cartes sont en façade de ma grande tour
? ;)
Geo, ancêtre
http://pluri-site.net/geo/accueil.php

Droger Jean-Paul

Bonsoir J-P,

Ton idée est bonne et je l'emploie pour d'autres périphériques, mais quand,
comme c'est mon cas, tes lecteurs de cartes sont en façade de ma grande tour
? ;)

je ne comprend pas ta question! tu as l'air de parler de lecteur de
carte (qui peuvent lire pas mal de types de cartes) fixé à demeure,
dans ce cas là tu n'as pas de problème!

Le problème se pose pour les lecteurs qui se branche sur sune prise USB
et qui sont assez facilement démontés pour diverses raisons!

Or les connecteurs sont fragiles, y a une languette en céramique
supportant les contacts qui ne supporte pas de nombreux débranchements
rebranchements!

Dans ce cas là je propose de mettre sur la prise venant de l'ordinateur
ou du hub un prolongateur et que l'on branche le lecteur de carte (ou
la clé USB) au bout!! Si l'on est encore sous W98 SE ou pas SE, je
préco,ise de ne brancher ou débrancher que hors tension, machine à
l'arrêt donc, même si en théorie on peut le faire en marche!!

maintenant si tu as un autre problème, ben j'essaierais de répondre si
je peux.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".