USB bizarre

benoit
Bonjour,

Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».

Une idée ?

Benoît chez leraillez.com

benoit
Gilles Aurejac wrote:
Benoît wrote:
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 1600
Veille actuelle (mA) : 2100

Voila.. de manière générale l'iPad peut se charger avec un fort ampérage
(2,1A, et même 2,4A sur es iPads mini 5 et les anciens Pro)
et du coup c'est souvent mal supporté par les controleurs USB.
Faut dire que 2,1 ou 2,4A ça comment à être beaucoup, certains cables
USB-lightning supportent mal les 2,1 ou 2,4A...
Et encore on parle pas d'USB-C et de Power Delivery ici..

Je note, merci.
Je ne comprends pas : il m'a affiché un dialogue du type acceptez-vous
de connecter un nouveau matériel... cette fois-ci j'ai cliqué sur OK et
tout est reparti. Pourquoi le Mac a-t-il décidé d'oublier mes machines ?
Il fait ça à chaque boot ?
Je teste...
Pas de pb. 2e reboot et pas de message.

Depuis quelques temps iOS redemande de temps en temps l'autorisation de se
connecter en USB, c'est une mesure de sécurité car il y avait des failles
exploitées là dessus

Je ne le savais pas. Quand on voit le nombre de mots de passe à saisir
après une màj système... on comprend qu'Apple fait pas mal de choses en
regard de la protection.
Benoît chez leraillez.com
Aegidius
Le 08/04/2020 à 00:18, Benoît a écrit :
Bonjour,
Depuis un ou deux jours les ports USB de mon MacBook Retina ne savent
plus recharger un iPhone, ou quoi que ce soit, mais savent les « lire ».
Une idée ?

Il y a une petite mise a jour depuis cette nuit a ce sujet !!
benoit
Aegidius wrote:
[...]

Merci. Apparement elle a été installée chez moi s'il n'y a pas de reboot
obligatoire. Mes préférences système ne la voient pas.
Benoît chez leraillez.com
Aegidius
Le 09/04/2020 à 13:26, Benoît a écrit :
Aegidius wrote:
[...]

Il faut recommencer...
benoit
Aegidius wrote:
[...]

Idem, et AppStore m'a mis à jour une appli cette nuit. On verra bien,
peut-être que mon retina n'en a pas besoin.
Benoît chez leraillez.com
Aegidius
Aegidius wrote:
[...]

AppStore n'a pas un fonctionnement exemplaire en plus si ça se trouve
pour éviter la surcharge il ne fait pas les mise a jour de suite...
ça fait un moment que je demande les updates manuellement...
Parfois ça m'est aussi arrivé que la mise a jjour ne soit pas prise en
compte.
Dans ce dernier ça je reboot et lance une nouvelle mise a jour. Ça m'est
arrivé aussi de virer l'application et ré-installer avec la fibre hein !!
benoit
Aegidius wrote:
[...]

Peut-être parce que je suis sous Mojave.
Benoît chez leraillez.com
Aegidius
Aegidius wrote:
[...]

C'est vrai que ça semble moins fréquent depuis Catalina mais ça m'est
arrivé la dernière fois...
Gilbert OLIVIER
Le 11 avril 2020 à 15:04, Benoît a écrit:
Peut-être parce que je suis sous Mojave.

A mon avis c'est la bonne hypothèse ;-))
Les dernières mises à jour correctives ne sont que sur les os
dernière version (mac et ibidules).
Pour ce qui est de ton problème USB, je me sert par période du
partage de connexion sur le portable via USB et parfois au
branchement du cable aucune réaction, un ou deux débranchement
branchement côté iPhone on toujours remis les choses dans l'axe.
--
Gilbert
Aegidius
Le 11/04/2020 à 19:59, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Pour ce qui est du partage de connexion avec l'iPhone ça a toujours été
assez aléatoire même si ça semble nettement s'améliorer surtout depuis
que je n'en n'ai plus vraiment besoin...
1 2