USB et BOOT

Brat'ac
Bonjour,

Voila un petit moment que je cherche à booter sur un dd usb,mais sans résultat.

Le bios le permet (machine récente)
j'ai les options de boot suivante:
usb-fdd usb-hdd usb-cdrom usb-bande j'ai essayer le tous et ... rien
j'ai partitionné et formaté le dd installé ms-dos (c'est rapide pour les essais)
mais rien à faire je n'y arrive pas.

Qui peut m'aider ??
Merci
GS

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.

Thuwe
Je pense que le problème viendrait de DOS plutôt. L'OS semble jouer
aussi un rôle à ce niveau... Mais je n'en sais guère plus, essayer
avec un autre OS et peut-être...
John of Aix
Brat'ac wrote:
[...]

Autant que je sache (et le Bios n'a rien à voir) Windows ne bootera
jamais sur un DD amovible, ni clé USB ou autre.
carnoli
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 4372965a$0$6652$

Autant que je sache (et le Bios n'a rien à voir) Windows ne bootera
jamais sur un DD amovible, ni clé USB ou autre.

Toi y en avoir tort..... Copie à revoir......

Brat'ac
carnoli a pensé très fort :
[...]

Bonjour

Oui c'est bien, mais comment faire, c'est justement une partie de ma question !!!!
Car tous mes essais sont négatifs.

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.
Pierre PERRET
carnoli
"Brat'ac" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Oui c'est bien, mais comment faire, c'est justement une partie de ma
question !!!! Car tous mes essais sont négatifs.
Merci

Dans la mesure ou ton Bios te permets de booter sur une unité USB, il
faut que tu installes un système dessus pour qu'il puisse démarrer....
Je pense que si tu démarres sur une disquette système de win98 et que
tu fasses un sys xx (xx étant la lettre attribuée à ton disque USB, cela
devrait fonctionner, dans la mesure ou tu mets ensuite, dans le bios,
ton disque USB en première position de boot.

Alain Naigeon
"John of Aix" a écrit dans le message news:
4372965a$0$6652$
Brat'ac wrote:
> [...]

Autant que je sache (et le Bios n'a rien à voir) Windows ne bootera
jamais sur un DD amovible, ni clé USB ou autre.

Voilà... donc je me demande l'intérêt de faire des copies images de
disques vers USB (comme mentionné à propos d'Acronis) ? Copier
des dossiers me paraît faire le boulot, question sauvegarde, et même
mieux car certaines choses sont à sauver plus souvent que d'autres,
me semble-t-il.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Alain Naigeon
"carnoli" a écrit dans le message news:
43732b7e$0$18332$
> [...]

devrait fonctionner, dans la mesure ou tu mets ensuite, dans le bios,
ton disque USB en première position de boot.

Moi ce qu'on m'a dit (WD !) c'est que le BIOS voit l'USB, mais ne voit
*pas* les unités. Et la gestion USB sous 98, bof, bof, c'est la loterie.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Pat
Si tu as un DD connecté en USB; celui-ci doit contenir un OS; et de plus la
partition doit être active (et qui contient un secteur d'amorçage) tu
booteras sans pb dessus.

Pour remplir ces conditions il faut que lorsque tu copie l'image sur
celui-ci tu coches l'option 'copie du MBR' dans ton outil de sauvegarde
(GHOST par exemple).
MBR = Master Boot Record = Secteur d'amorçage ou de Boot

Pat
Brat'ac
Pat a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour faire mes essais j'ai realisé un DD sur une machine avant de le porter sur le
rack USB
c'est un petit disque de 2G° sur lequel il y a une partition FAT32 active, et j'ai
pour faire simple installé MS-DOS version W98
Celui-ci fonctionne parfaitement sur cette machine donc en principe repond aux
criteres demandés ..... ?
Sur les 3 machines sur lesquelles j'ai realisé mes essais aucune ne boot sur le DD
en USB.
Pourquoi ?
GS

--
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surlendemain
par quelqu'un d'autre.
Pierre PERRET
1 2