Usb & Cdrom apres boot disquette ?

2 réponses
thierryabrard
Bonjour,

Sur un pc portable, après un boot à partir d'une disquette je ne peux
pas accéder à mon lecteur cd et à mon dd en usb (sous dos donc)...

Savez-vous quels sont les modifs à faire dans le config.sys de la
disquette pour qu'au boot il prenne en charge sous le dos mon lecteur
cdrom et mon dd usb ???
- lignes à rajouter...
- fichiers .sys à inclure dans la disquette...

merci,
TA

2 réponses

Patrick D
On 8 Sep 2003 19:55:53 -0700, (Thierry Abrard) wrote:
Bonjour,

Sur un pc portable, après un boot à partir d'une disquette je ne peux
pas accéder à mon lecteur cd et à mon dd en usb (sous dos donc)...

Savez-vous quels sont les modifs à faire dans le config.sys de la
disquette pour qu'au boot il prenne en charge sous le dos mon lecteur
cdrom et mon dd usb ???
- lignes à rajouter...
- fichiers .sys à inclure dans la disquette...

merci,
TA

il semble y avoir un driver usb chez panasonic, doc en japonais !
faire une recherche dans les archives des news, on en a parlé il y a un à deux mois

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *

thierryabrard
Salut,

Je te remercie et j'ai en effet trouvé le driver de chez panasonic...
(pas évident à trouver qqc en japonais sur le net)

Y'a une info sur ce driver sur le site suivant :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID87

et celui-ci est en téléchargement à l'adresse (ftp) :
ftp://ftp.dars.com.ru/support/dos_usb/mhairudos.zip

Même si la doc est en japonais, y'a de toutes les manières pas grand
chose à savoir quant à l'installation :
1) on copie les fichiers .sys sur la disquette de boot
2) on rajoute les lignes dans le config.sys de la disquette
device=RAMFD.SYS
device=USBASPI.SYS /W
device=Di1000dd.SYS

... et ça fonctionne parfaitement !
Trop fort ! ! !

Merci pour l'info,
voilà pour ceux que ça interesse...

TA