[USB] comment relier 2 micros avec le port usb ?

13 réponses
leurre-ro.nald
Bonjour à tous,
au bureau j'ai un ordi sous Win 2000 pro et je voudrais échanger des
fichiers avec mon portable qui est aussi sous win 2000

est-ce qu'il est possible de le faire par le port usb ?
est-ce qu'il faut un cable spécial ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

3 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

apocalypse.now a écrit :

Schmol a wroté:

Je suis aussi plus âgé d'un an depuis peu, mais à ma connaissance, le
câble USB croisé n'existe pas. :-?

En effet. Un câble USB croisé est un non-sens complet. Que diable
pourrait-on croiser dans un câble USB dont la transmission se fait en
half duplex sur une seule paire ?

M.. dire que j'en ai vendu quand j'étais revendeur....

Ça fout la trouille...

Il me semble avoir lu câble ethernet croisé, ça , ça existe :-)

En effet. Quand François a parlé de câble croisé il s'agissait
d'ethernet. Comme il l'a bien expliqué, les câbles USB de transmission
de données entre deux ordinateurs hôtes ne sont pas de simples câbles
croisés (qui ne marcheraient pas).

Bon allez, je te donne un coup de main
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Product_Id 963

[...]
http://www.komelec.biz/fiche_produit.php?products_id=3&categories_id&

Où est-il écrit que ce sont des câbles USB croisés ?

recherche google : 'usb croisé'

Il ne faut pas croire aveuglément tout ce qu'on trouve sur Google, hein.
Google archive bien les news, et il s'y débite un bon paquet d'âneries.
Pascal Hambourg
lancelot a écrit :
On Sun, 21 May 2006 17:21:32 +0200, jeuf wrote:

Inutile d'installer l'usine à gaz Laplink !
On le fait sans rien installer avec XP (port parallèle, série, ou
infrarouge) :

je répète donc que j'ai bien précisé que les 2 ordinateurs sont sous
win 2000 !

Apparemment la possibilité existe aussi nativement sous Windows 2000.
Connexions réseau, nouvelle connexion, connecter directement à un autre
ordinateur (me connecter en utilisant directement mon port série,
*parallèle* ou infrarouge).
invalide
lancelot wrote:

Bonjour à tous,
au bureau j'ai un ordi sous Win 2000 pro et je voudrais échanger des
fichiers avec mon portable qui est aussi sous win 2000

est-ce qu'il est possible de le faire par le port usb ?
est-ce qu'il faut un cable spécial ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Pourquoi ne pas utiliser une clef usb pour transferer les fichiers d'un
PC à l'autre... ou alors un cable ethernet croisé (c'est dedié pour
faire ça) et coutera moins cher qu'un cable USB
1 2