[ usb comment utiliser? ]

2 réponses
babbage
Bonjour, oui je ne connais absolument rien à ces prises.
J'aime faire des programmes utilisant la prise midi.
Mais ayant acheter un portable je ne peut plus utiliser '/dev/midi' pour
dialoguer avec la prise midi, vu que je n'en ai pas.
J'ai donc achete une prise midi qui se branche sur port usb.
Pouvez vous m'indiquer ou je peut trouver de l'info?

2 réponses

Jerome Lambert
Le Sat, 17 Apr 2004 14:19:44 +0200, babbage a écrit :

Bonjour, oui je ne connais absolument rien à ces prises.
J'aime faire des programmes utilisant la prise midi.
Mais ayant acheter un portable je ne peut plus utiliser '/dev/midi' pour
dialoguer avec la prise midi, vu que je n'en ai pas.
J'ai donc achete une prise midi qui se branche sur port usb.
Pouvez vous m'indiquer ou je peut trouver de l'info?

Sur google?

--
Jerome.

TiChou
Dans le message <news:c5r7d3$pdh$,
*babbage* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

oui je ne connais absolument rien à ces prises.
J'aime faire des programmes utilisant la prise midi.
Mais ayant acheter un portable je ne peut plus utiliser '/dev/midi' pour
dialoguer avec la prise midi, vu que je n'en ai pas.
J'ai donc achete une prise midi qui se branche sur port usb.
Pouvez vous m'indiquer ou je peut trouver de l'info?

Généralement sur Google.

Et pour utiliser ce genre de périphérique, il faut que le module usb-midi
(option CONFIG_USB_MIDI=m dans votre configuration noyau disponible bien sûr
si le support son est activé CONFIG_SOUND) soit compilé, peut être est-ce
déjà le cas sur votre distribution. Ensuite, pour le chargement du module,
se référer à la documentation suivante :

http://member.nifty.ne.jp/Breeze/softwares/unix/bin/README-usbmidi

Reste malgré tout à voir si le chipset midi utilisé par votre périphérique
est bien pris en charge par ce driver.

--
TiChou