USB : Detection du matériel

Sam Vimaire
Bonjour
Merci de me rediriger (.materiel ?) si je suis HC..

J'ai un périphérique sur interface USB. Les pilotes correspondent à un
convertisseur USB-Port serie

J'ai parfois le phénomène suivant (je n'arrive pas à trouver la manip
qui reproduirait systématiquement le cas)

Lorsque je débranche ce périphérique. Le matériel n'est pas
desinstallé.
(Je vois dans le Gestionnaire de périphérique l'interface USB et le
port COM Virtuel correspondant au matériel).

Ceci pose probléme à l'application qui gere la communication entre le
périphérique (physiquement débranché, mais existant pour Windows)

Pourquoi ce périphérique est il toujours vu et il y a t'il un moyen de
"rafraichir" (non pas l'affichage) la détection de ce matériel ?

Merci.

JF
*Bonjour Sam Vimaire* !

[...]

Ce doit être faisable avec Devcon :

DevCon comme alternative au Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/kb/311272
http://www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.htm#0501
utilitaire de ligne de commande qui peut être utilisé à la place du
Gestionnaire de périphériques.
Permet d'activer, de désactiver, de redémarrer, de mettre à jour, de
supprimer et d'interroger des périphériques individuels ou des groupes
de périphériques.
Compatible avec Windows 2000 et Windows XP.

Voir aussi :
http://groups.google.fr/groups?threadm=%232jqoil4gha.5024%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sam Vimaire
Le 14/06/2007, JF a supposé :

Ce doit être faisable avec Devcon :

Je vais essayer.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je débranche le cable USB au
niveau du PC. (fiche plate), il détecte bien la déconnexion.

Le problème arrive (mais encore pas systématiquement) lorsque je
débranche le cable USB au niveau du périphérique.
(fiche carrée)