Usb détection

bricem13
Salut à tous

j'ai un portable SONY VAIO PCG-FR215E sous mdk 9.2 et j'ai des
emmerdes avec l'usb: j'ai trois ports et seul un est détecté (tous
marchent sous WinXP)!!

la sortie de dmesg est:

usb-uhci.c: USB UHCI at I/O 0x1020, IRQ 9
usb-uhci.c: Detected 2 ports
usb.c: new USB bus registered, assigned bus number 1
hub.c: USB hub found
hub.c: 2 ports detected
PCI: No IRQ known for interrupt pin B of device 00:10.1.
usb-uhci.c: found UHCI device with no IRQ assigned. check BIOS
settings!
PCI: No IRQ known for interrupt pin C of device 00:10.2.
usb-uhci.c: found UHCI device with no IRQ assigned. check BIOS
settings!
usb-uhci.c: v1.275:USB Universal Host Controller Interface driver
usbdevfs: remount parameter error
EXT3 FS 2.4-0.9.19, 19 August 2002 on ide0(3,6), internal journal
Adding Swap: 506008k swap-space (priority -1)
hub.c: new USB device 00:10.0-1, assigned address 2
usb.c: USB device 2 (vend/prod 0x4fc/0x3) is not claimed by any active
driver.
usb.c: registered new driver hiddev
usb.c: registered new driver hid
usb-uhci.c: interrupt, status 3, frame# 521
input: USB HID v1.00 Mouse [04fc:0003] on usb1:2.0
hid-core.c: v1.8.1 Andreas Gal, Vojtech Pavlik <vojtech@suse.cz>
hid-core.c: USB HID support drivers
mice: PS/2 mouse device common for all mice
usb.c: registered new driver usbmouse
usbmouse.c: v1.6:USB HID Boot Protocol mouse driver
SCSI subsystem driver Revision: 1.00

j'ai regardé dans le bios et malheureusement, je ne peut rien faire!!!
(l'option pci=biosirq est passée au noyau au démarrage).

dans modules.conf, j'ai probeall usb-interface usb-uhci et si je
déclare "probe usb-interface-0 usb-uhci" et de même pour les 2 autres
ports, les 3 marchent mais pas usb-view et la molette de la souris ne
marche plus ainsi que la détection de mon disque-dur externe!!!

Là je commence à en avoir marre! et ne sais plus quoi faire

Please help!!

Cordialement Brice

ericb
Salut à tous

j'ai un portable SONY VAIO PCG-FR215E sous mdk 9.2 et j'ai des
emmerdes avec l'usb: j'ai trois ports et seul un est détecté (tous
marchent sous WinXP)!!

C'est parce que c'est Microsoft qui fixe les règles du jeu...

[...]

Et dans le bios, tout est vraiment activé ? (j'ai bien lu que oui + bas,
mais peut-être vaut-il mieux revérifier encore une petite fois)

(d'après le message ci-dessus, on dirait que tous les périphériques USB
ne sont pas activés...)

usb-uhci.c: v1.275:USB Universal Host Controller Interface driver
usbdevfs: remount parameter error

Là aussi, il y a quelque chose qui cloche....

EXT3 FS 2.4-0.9.19, 19 August 2002 on ide0(3,6), internal journal
Adding Swap: 506008k swap-space (priority -1)
hub.c: new USB device 00:10.0-1, assigned address 2

<...coupé...>

[...]

Une autre piste : voir sur le site linux-laptop :

http://www.linux-laptop.net/

Quelqu'n aura peut-être la même config que toi, et aura réglé le problème...

[...]

Est-ce que par hasard le second port usb ne serait pas un port usb2 ?

Dans ce cas, que donne "modprobe ehci-hcd" ? (pour un noyau 2.4.x)

Sinon, pour un 2.6.x : "modprobe ehci_hcd"

Enfin, l'application usbview donne pas mal d'infos sur le bus usb
(graphique), sinon un bon vieux cat /proc/bus/usb/devices donne la même
chose, en moins bien présenté.

Cordialement

--
eric bachard

Welcome to Microsoft Linux 1.0.Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

bricem13
Salut

merci de ta réponse (je désespère beaucoup...)

mon PC est équipé de l'usb 2 et un modprobe ehci-hcd donne:

Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters,
including invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg

Un détour par le bios m'a encore montré que je n'ai aucune latitude
pour configurer la machine et donc je ne suis pas plus avancé (de
toute façon j'ai fait un reset des settings du bios).

de manière plus précise (sous Win), j'ai en USB:
3 contrôleurs höte universel usb rev 5 ou ultérieur VIA
4 (?) concentrateur USB racine
1 contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

Perso, ça me dit pas grand chose... (apparemment tout le PC est équipé
avec du VIA)

PLEASE HELP!!!!

Cordialement,

Brice