USB drive change a chaque reboot :-(

Steve
Bonjour,

j'ai un disque dur USB, que je monte manuellement pour des backups

Le probleme, c'est qu'il peut être sur /dev/sda et si je reboote, il peut
devenir /dev/sdb !?!?

Alors bonjour pour maintenir les scripts !!!

Y a t il une astuce pour forcer le disque dur USB a être .../dev/sdb et
uniquement sdb ?

Merci d'avance.

Tonton Th
On 2013-06-18, YBM wrote:

Je ne peut plus fixer le montage depuis fstab ?
Ou mtab !

on NE modifie PAS mtab.

Sauf ptilou

et Chuck Norris, bien entendu.

--
http://la.buvette.org/photos/mixart/darkimey-et-big-poch.avi
ptilou
Bonjour

C'est pas l'opinion de personne vendant des truc à plus de 400 millions d 'euros, au fait tu corrige encore les beug sur l'anti-collision sous la nei ge ou quelqu'un t'a expliqué la molette sur le trans pondeur ?

Ptilou

--

Man. Fstab !
ptilou
Ré,

Y à plus d'OGM dans le métro, ou t'as pas de client ?

Ptilou
YBM
Le 19.06.2013 23:23, ptilou a écrit :
[...]

Ben toi, ducon, tu as la rancune tenace quand tu t'es fait mouché dans
les grandes largeurs !

Si tu essayais simplement de sortir moins de sottises, en fermant ta
gueule, par exemple ?
ptilou
Bonjour,

Le mercredi 19 juin 2013 23:34:36 UTC+1, YBM a écrit :
> [...]

les grandes largeurs !

Si tu essayais simplement de sortir moins de sottises, en fermant ta

Mais tu fais quoi a part ouvrir ton clape a merde ?
Meme que je te confirme que la rigeur d'utilisation de ces personnes, perme ts pliende truc bizarre, genre on peut piraterle reseau GSM, mais nous on f ait pas du secret militaire, mais pour tes troufions on fais du GSM crypte ...
Je confirme qu'une ligne rentree a la mano en root dans le fichier fstab, m ontera le disque automatiquement !

Ptilou
1 2