USB...et bande passante !

2 réponses
CJ
Bonjour

La plupart des nouveaux ordinateurs sont équipés d'une grande quantité
de prises USB... c'est super ! mais de moins en moins necessaire avec
les périphériques de plus en plus gourmands en bande passante !
C'est comme si vous aviez un abonnement EDF de 6 KW avec un
chauffe-eau, des radiateurs electriques, et un atelier avec des
machines de menuiserie !!!
Personnellement j'ai acheté une webcam (Hercules) qui refuse de
fonctionner ave mon modem ADSL-USB 2.0 ! pas très pratique avec Yahoo
Messenger !!!
( oui ! je sais ! j'aurais du prendre un modem Ethernet ! )

Il faudrait que les fournisseurs de périphériques USB indiquent dans
leur documentation, la quantité de bande passante utilisée, cela
éviterait des achats inutiles ...

CJ

2 réponses

JPaul
"CJ" a écrit dans le message de news:

Il faudrait que les fournisseurs de périphériques USB indiquent dans
leur documentation, la quantité de bande passante utilisée, cela
éviterait des achats inutiles ...

oui, mais ils en vendraient moins !

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Personnellement j'ai acheté une webcam (Hercules) qui refuse de
fonctionner ave mon modem ADSL-USB 2.0 ! pas très pratique avec Yahoo
Messenger !!!

Tous les modems en USB, ou presque, sont à la limite des 500 mA. On se
souvient des problèmes de fonctionnement du modem Alcatel "Raie Manta", par
exemple, sur les chipsets VIA.

Il est impératif de brancher le modem sur un contrôleur, seul (C'est-à-dire
qu'il faut laisser la deuxième prise libre).
Dans certains cas, il est même nécessaire de faire appel à un boîtier USB à
alimentation autonome.
La mise à jour du bios de la carte-mère résous parfois ce genre de
problèmes.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft