Usb ne fonctionne plus

Bernard GUERIN
Bonjour,

Sur un ordinateur, presque plus rien n'était utilisable (L'explorateur de
Windows, la fonction Exécuter, ne faisaient que se refermer immédiatement
après avoir été appelées).

J'ai tenté de réparer XP mais ça n'a rien résolu. J'ai réinstallé XP, et
ainsi pu refonctionner, détecter un trojan "StartPage", installer Hijackthis
et enlever ce trojan, j'ai retrouvé l'accès Internet Adsl par la FreeBox en
Ethernet, l'accès à tous les logiciels.

Il reste un problème : le modem/fax est indiqué "absent", l'imprimante est
indiquée "non connectée", le scanner n'est plus présent. En fait, les 3
périphériques Usb ne fonctionnent plus. Et si je les désinstalle, ils ne
sont pas détectés quand je les réinstalle. Je pense donc que la gestion de
l'Usb par XP ne se fait plus.

Savez-vous ce que je dois réinstaller ou réactiver pour réparer le
fonctionnement Usb ?

Merci.
--
Bernard

Manu
Le 07/02/2005, Bernard GUERIN a supposé :
[...]

Tenter une analyse antivirale en ligne, - si ADSL - ca ne mange pas de
pain,
ce site : http://www.secuser.com/antivirus/

Identifier les matériels usb, drivers carte mere (avec everest, ou
autre).
Garder près de soi le CD d'install de l'imprimante et autres periph
usb.
Aller sur le net recuperer les drivers recents si vieux matériel. Quoi
que xp gère le vieu matériel, mais si depuis le constructeur a optimisé
ses produits...
Créer point de restauration

L'usb se détectant à chaud,
supprimes via Ajout/supression de matériel le concentrateur usb et
toute la clique . redemarre.
Il doit te retrouver les éléments de lui meme des qu'il seront
branchés.

Sinon - avec modem usb - (la panade car plus de web, d'ou precaution du
début, ceinture ET Bretelles ...)
utiliser les drivers 'sous le coude'.

et ca marche... (ca devrai)

merci d'indiquer le résultat.

Site : http://www.mesnews.net

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Manu" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, c'est bien ça, çà marche, j'ai juste enlevé tout ce qui concernait la
rubrique Usb dans le gestionnaire de périphériques, redémarré, Windows a
réinstallé au redémarrage toute la gestion Usb sans me mettre aucun message,
puis j'ai rebranché les périphériques Usb qui ont bien été reconnus.

Bernard