USB Ignoré

8 réponses
Charles Tosi
Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps. Subitement
depuis quelques jours quand je branche ce disque via le câble USB usuel, il
n' y a pas de réaction: le disque est absent et n'est pas reconnu par XP. Ce
disque est alimenté par 2 prises USB et même si je les branche toutes les
deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

8 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Charles Tosi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps.
Subitement
depuis quelques jours quand je branche ce disque via le câble USB usuel,
il
n' y a pas de réaction: le disque est absent et n'est pas reconnu par XP.
Ce
disque est alimenté par 2 prises USB et même si je les branche toutes les
deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

Apparaît-il dans le "Gestionnaire de périphériques" d'XP ??

(clic droit sur l'icône du "Poste de Travail", choisir dans le menu "Gérer".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cela se trouve dans la partie gauche, dans la
section "Gestion de l'ordinateur")

Cliquer sur la ligne à gauche "Gestionnaire de périphériques".
Des rubriques apparaissent dans la fenêtre de droite.
Le disque USB doit apparaître dans la liste de la rubrique "Lecteur de
disque" de droite (cliquer sur le petit "+" pour voir le détail de la
rubrique).

S'il y apparaît normalement (sans point jaune d'exclamation ou interrogation
ou sans croix rouge), alors aller un peu plus bas (hors du "Gestionnaire de
périphériques") et aller voir s'il est présent dans "Stockage" -> " Gestion
des disques".

Revenir nous dire.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Charles Tosi
Merci de votre réponse.

Mon disque USB n'apparait dans aucun des endroits que vous m'avez indiqué.
Ni même avec un point jaune.

Charles Tosi

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

"Charles Tosi" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps.
Subitement
depuis quelques jours quand je branche ce disque via le câble USB usuel,
il
n' y a pas de réaction: le disque est absent et n'est pas reconnu par XP.
Ce
disque est alimenté par 2 prises USB et même si je les branche toutes les
deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

Apparaît-il dans le "Gestionnaire de périphériques" d'XP ??

(clic droit sur l'icône du "Poste de Travail", choisir dans le menu
"Gérer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cela se trouve dans la partie
gauche, dans la section "Gestion de l'ordinateur")

Cliquer sur la ligne à gauche "Gestionnaire de périphériques".
Des rubriques apparaissent dans la fenêtre de droite.
Le disque USB doit apparaître dans la liste de la rubrique "Lecteur de
disque" de droite (cliquer sur le petit "+" pour voir le détail de la
rubrique).

S'il y apparaît normalement (sans point jaune d'exclamation ou
interrogation ou sans croix rouge), alors aller un peu plus bas (hors du
"Gestionnaire de périphériques") et aller voir s'il est présent dans
"Stockage" -> " Gestion des disques".

Revenir nous dire.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Charles Tosi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Merci de votre réponse.

Mon disque USB n'apparait dans aucun des endroits que vous m'avez indiqué.
Ni même avec un point jaune.

Aïe.

Et dans le "Gestionnaire de périphériques", il n'y a pas un "Périphérique
inconnu" ou autre périphériques avec un point jaune d'exclamation ou
interrogation ou sans croix rouge ??
Bien regarder dans toutes les rubriques.

Sinon, le disque émet-il un bruit quelconque lorsqu'il est relié au secteur
électrique ?
Il semble s'allumer ou vraiment rien en se passe (0 bruit)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Charles Tosi
Fred

J'ai bien regardé dans tous les coins et même sous le tapis: pas de trace
Le disque tourne; la lumière verte est alumée

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Charles Tosi" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Merci de votre réponse.

Mon disque USB n'apparait dans aucun des endroits que vous m'avez
indiqué. Ni même avec un point jaune.

Aïe.

Et dans le "Gestionnaire de périphériques", il n'y a pas un "Périphérique
inconnu" ou autre périphériques avec un point jaune d'exclamation ou
interrogation ou sans croix rouge ??
Bien regarder dans toutes les rubriques.

Sinon, le disque émet-il un bruit quelconque lorsqu'il est relié au
secteur électrique ?
Il semble s'allumer ou vraiment rien en se passe (0 bruit)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Laurent Jumet
Hello Charles !

"Charles Tosi" wrote:

J'ai bien regardé dans tous les coins et même sous le tapis: pas de trace
Le disque tourne; la lumière verte est alumée

Je suppose que rebooter avec disque allumé ne résoud pas le problème?
Moi je peux avoir ça, après un retour de veille, si les périphériques sont débranchés: ils ne sont plus vus par la suite.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mighan
"Charles Tosi" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps.
Subitement depuis quelques jours quand je branche ce disque via le
câble USB usuel, il n' y a pas de réaction: le disque est absent et
n'est pas reconnu par XP. Ce disque est alimenté par 2 prises USB et
même si je les branche toutes les deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

avant de chercher plus loin a tu essayé de vérifier que le pb ne viens pas
du port USB ? pour ça il te suffit d'y brancher autre chose (clé, souris...)

JF
*Bonjour Charles Tosi* !
<news:#

Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps. Subitement
depuis quelques jours quand je branche ce disque via le câble USB usuel, il
n' y a pas de réaction: le disque est absent et n'est pas reconnu par XP. Ce
disque est alimenté par 2 prises USB et même si je les branche toutes les
deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

Je suppose que c'est un disque 2.5"
Essayer ce disque externe sur un autre PC.

S'il ne fonctionne pas :
- Changer les cables
- Vérifier que le disque est correctement connecté dans son boitier
(le disque n'est pas bien maintenu, contacts aléatoires)

- Ensuite pour lever le doute entre le disque et le boitier :
- essayer un autre disque dans ce boitier ou
- essayer un autre boitier avec ce disque (ou avec un adaptateur)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Charles Tosi
Merci de vos conseils

Effectivement le Pb doit venir du disque lui-même car d'autres disques durs
USB fonctionnent.
Je vais suivre la check-list et si le problème persiste je reviens vers
vous.

Très cordialement

Charles Tosi

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Charles Tosi* !
<news:#

Bonjour
J'ai un disque externe de 80Gb dont je me sers de puis longtemps.
Subitement
depuis quelques jours quand je branche ce disque via le câble USB usuel,
il
n' y a pas de réaction: le disque est absent et n'est pas reconnu par XP.
Ce
disque est alimenté par 2 prises USB et même si je les branche toutes les
deux, il ne se passe rien.
Comment faire pour tirer ce disque de l'ostracisme de XP?

Merci de vos lumières

Je suppose que c'est un disque 2.5"
Essayer ce disque externe sur un autre PC.

S'il ne fonctionne pas :
- Changer les cables
- Vérifier que le disque est correctement connecté dans son boitier
(le disque n'est pas bien maintenu, contacts aléatoires)

- Ensuite pour lever le doute entre le disque et le boitier :
- essayer un autre disque dans ce boitier ou
- essayer un autre boitier avec ce disque (ou avec un adaptateur)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm