USB Installation

Diogene Laerce
Bonjour,

J'ai installé Wheezy sur une clef USB. Tout fonctionne mais j'aimerais avoir
des conseils sur la gestion des cartes graphiques. En effet, selon
l'ordinateur
sur lequel je vais booter ma clef, le système graphique sera différent.

Quelle serait donc la meilleure méthode pour gérer cela ?

“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 25 février 2014 à 13:49, Diogene Laerce a écrit :
[...]

J'ai à peu près la même configuration. Je laisse Xorg gérer ça comme un grand et
ça se passe plutôt bien. Il faut juste t'assurer que tous les drivers graphiques
sont correctement installés, meta-paquet « xserver-xorg-video-all ».

Avant, en fonction de la configuration réseau, j'identifiais la machine et je
déposais un xorg.conf adapté… Je m'en passe très bien depuis plusieurs années.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
Merci pour ta réponse.

[...]

Donc un "Xorg --configure" avant de démarrer X et ca roule ?

[...]

Sébastien NOBILI
Le mercredi 26 février 2014 à 9:19, Diogene Laerce a écrit :

> [...]
>sont correctement installés, meta-paquet « xserver-xorg-video-all ».

Donc un "Xorg --configure" avant de démarrer X et ca roule ?

La configuration de Xorg est dynamique maintenant. Avec l'aide de Udev et le
découpage de la configuration en plusieurs petits fichiers spécifiques, le
serveur X analyse la configuration matérielle et charge les bouts de
configuration adéquats.

Je me contente de démarrer la machine, et d'attendre que l'écran de connexion
(LightDM en l'occurrence) s'affiche.

Bref, comme une machine standard avec le disque à l'intérieur.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Attention, tu m'as répondu en privé (et sorti la liste des destinataires).

Le vendredi 28 février 2014 à 9:46, Diogene Laerce a écrit :
Pourtant xorg ne semble pas gerer mes 2 ecrans au demarrage, il me
donne un ecran
complet + 1 ecran decale sur la droite.

Normalement, je fais tourner nvidia-xconfig (j'ai 1 GT640) et ca me
donne un xorg.conf
valide. Mais ici, apt-get me demande d'installer la liste de paquets
suivants aussi :

/binutils cpp-4.6 dkms fakeroot gcc gcc-4.6 gcc-4.6-base gcc-4.7
glx-alternative-mesa glx-alternative-nvidia glx-diversions//
//libc-dev-bin libc6-dev libgl1-nvidia-alternatives
libgl1-nvidia-legacy-96xx-glx libglx-nvidia-alternatives libitm1//
//linux-headers-3.2.0-4-686-pae linux-headers-3.2.0-4-common
linux-headers-686-pae linux-kbuild-3.2 linux-libc-dev make
manpages-dev//
//nvidia-alternative-legacy-96xx nvidia-glx-legacy-96xx
nvidia-installer-cleanup nvidia-kernel-common
nvidia-kernel-legacy-96xx-dkms//
//nvidia-settings-legacy-173xx nvidia-support pkg-config
xserver-xorg-video-nvidia-legacy-96xx/

Et je suppose que si je tombe sur une ATI, j'aurais une liste aussi
longue concernant
amdcccle.

Pas étonnant, DKMS permet de recompiler automatiquement les drivers tiers. Le
paquet « nvidia-kernel-legacy-96xx-dkms » dépend donc de DKMS, donc de GCC, etc.

Pour ton cas, deux possibilités :
- tu n'installes aucun driver proprio et tu peux te passer de DKMS
- tu installes des drivers proprio et je te recommande d'installer DKMS
(sinon tu devras ré-installer les drivers à chaque MÀJ du noyau)

Y-a-t-il moyen d'automatiser l'installation des 2 ecrans autrement a
ta connaissance ?

Je n'en ai aucune idée car je n'en ai pas le besoin.

Seb