USB non reconnu

4 réponses
Alain Jumel
Bonjour,

Après un plantage de mon système en branchant un DD externe sur port
USB (Windows figé, obligé de faire un hardreset)les ports USB de ma
carte mère fonctionnent mal, dès que je connecte un périphérique USB
(clé, APN, DD externe...) Windows m'affiche "Périphérique USB non
reconnu". Par contre j'ai une carte PCI avec 4 ports USB qui fonctionne
correctement.

Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème:

Vérifié dans le bios que l'USB était bien activé : ok mais pas de
changement
Désactivé et réactivé l'USB dans le bios : pas de changement
Supprimé et réinstallé les ports USB dans le géstionnaire de
périphériques : pas de chngement
Réinstallé les drivers USB windows : Pas de changement
Fait un contrôle anti virus et ant spyware : pas de changement :-@

Là je suis perdu... je ne sais pas si cela est matériel ou logiciel...

Ma config dans les grandes lignes :
Windows XP pro SP2 avec toutes le MAJ
CM ASUS p4p800 SE avec proc intel 3.2 giga
2048 de ram samsun 3200
Alim ANTEC 380 watts
8 Ports USB sur CM
4 ports USB PCI
2 DD maxtor
1 graveur

Cette config à fonctionnée sans problème depuis plus d'un an :D

Merci pour votre aide

CDLT
Alain

--
Jumel Alain
www.jumel.fr
E-mail : http://www.cerbermail.com/?1rKNS7W5WV

4 réponses

Az Sam
Sortie USB HS ? c'est une CM asus ? y'en a plein les archives.

--

Cordialement,
Az Sam.

<Alain Jumel> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après un plantage de mon système en branchant un DD externe sur port
USB (Windows figé, obligé de faire un hardreset)les ports USB de ma
carte mère fonctionnent mal, dès que je connecte un périphérique USB
(clé, APN, DD externe...) Windows m'affiche "Périphérique USB non
reconnu". Par contre j'ai une carte PCI avec 4 ports USB qui fonctionne
correctement.

alain-denis
Bonjour,

vu les manips que tu as fait, cela me parait plus materiel que logiciel.
Deja verifier quand tu branches une clef, sur beaucoup il y a une LED qui
s'allume quand on la branche. Est-ce que c'est encore le cas sur ton PC?
Si oui l'alim USB est encore en etat, sinon, verifier les fusibles sur les
alims des connecteurs USB.
Si c'est pas l'alim c'est donc sur les fils de data: en general il y a des
resistances series sur les lignes Data: verifier qu'elles sont encore
bonnes, verifier que les pistes ne sont pas coupées.
Mais ce qui est bizare quand meme, c'est que Windows detecte un periph mais
ne peut pas l'identifier. Je sais pas comment se fit la detection depresence

--

Alain

<Alain Jumel> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après un plantage de mon système en branchant un DD externe sur port USB
(Windows figé, obligé de faire un hardreset)les ports USB de ma carte mère
fonctionnent mal, dès que je connecte un périphérique USB (clé, APN, DD
externe...) Windows m'affiche "Périphérique USB non reconnu". Par contre
j'ai une carte PCI avec 4 ports USB qui fonctionne correctement.

Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème:

Vérifié dans le bios que l'USB était bien activé : ok mais pas de
changement
Désactivé et réactivé l'USB dans le bios : pas de changement
Supprimé et réinstallé les ports USB dans le géstionnaire de périphériques
: pas de chngement
Réinstallé les drivers USB windows : Pas de changement
Fait un contrôle anti virus et ant spyware : pas de changement :-@

Là je suis perdu... je ne sais pas si cela est matériel ou logiciel...

Ma config dans les grandes lignes :
Windows XP pro SP2 avec toutes le MAJ
CM ASUS p4p800 SE avec proc intel 3.2 giga
2048 de ram samsun 3200
Alim ANTEC 380 watts
8 Ports USB sur CM
4 ports USB PCI
2 DD maxtor
1 graveur

Cette config à fonctionnée sans problème depuis plus d'un an :D

Merci pour votre aide

CDLT
Alain

--
Jumel Alain
www.jumel.fr
E-mail : http://www.cerbermail.com/?1rKNS7W5WV

mbfac
Bonjour

avez vous utilisé le CD livré avec la Carte Mere ? ou seulement Windows

Cordialement

Michel BERTRAND
Alain Jumel
mbfac a pensé très fort :
Bonjour

avez vous utilisé le CD livré avec la Carte Mere ? ou seulement Windows

Cordialement

Michel BERTRAND

Sur le CD de la CM est indiqué que les drivers USB à utiliser sont ceux
de Win XP sp2, donc pas de drivers sur le cd.
J'ai mis à jour le chipset de la CM (intel865PE) mais cela n'a rien
changé

CDLT

Alain

--
Jumel Alain
www.jumel.fr
E-mail : http://www.cerbermail.com/?1rKNS7W5WV