usb-photo-supermarchés

Pierre Dalun
bonjour,
Je suis allez dans un magasin Super U, en Aout 2007, pour faire developper 4
photos numerique que j'avais mis sur une clé usb, tout c'est passez OK, hier
j'ai verifié ma clé usb, je recherchais une photo, et la mon anti virus
Avast 4.7, c'est mis en route en me disant que j'avais , win32:Trojan-Gen
( other ) , que j'ai mis en quarantaine aussitot...
Question: il est donc possible de ramasser des virus ou autres vérole, avec
les machines a photos des supermarchés ????
Merci de vos renseignements, pour moi et les autres utilisateurs de ces
machines...Cordialement ...........

Jo Kerr
Pierre Dalun a formulé la demande :
[...]

Il peut aussi s'agir d'un faux positif. Il aurait fallu vérifier le
fichier en cause par un autre antivirus ou par un test en ligne.
Avast m'avait déjà le coup quand je l'utilisais.

--
In gold we trust (c)

m3rlin
Bonjour Pierre,

La réponse est oui, comme tout système, celui-ci n'est pas infaillible
(borne photo, téléphone portable, gps.. etc) , il "suffit" de le
corrompre avec par exemple une image mal formé provoquant l'exécution
du virus, pour le véroler.

Comme dit le dicton "prudence est mère de sûreté"..

Maintenant il faudrait être sur que ce soit bien la borne qui ai
infecté ta clé et non un autre poste ni ton propre pc. A investiguer..

Michael
"Pierre Dalun" écrivait :

bonjour,

Bonjour Pierre,

[...]

Peut-ête un faux-positif, dans le doute soumettre le/les fichiers à d'autres
antivirus, en ligne par exemple:
http://www.virustotal.com/fr/
ou
http://virusscan.jotti.org/
ou
http://scanner.virus.org/

Essaie, de préférence le premier(vrirustotal), le fichier sera analysé par
plus de 30 scanners. Les deux liens(sites) qui suivent sont donnés au cas ou
le premier serait surchargé.

Et pour la route une analyse en ligne de ton DD:
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

aussitot... Question: il est donc possible de ramasser des virus ou
autres vérole, avec les machines a photos des supermarchés ????

C'est tout à fait possible

Az Sam
"m3rlin" a écrit dans le message de news:

[...]

+ comme disent les autres : verifier que ce n'est pas un faux positif.
Car :

Avast 4.7, (.......), win32:Trojan-Gen

--
Cordialement,