USB => PS/2

8 réponses
Laurent Jumet
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

8 réponses

Serge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour
la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas
avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le
device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

Bonjour,

Explication non, mais problème identique oui !

J'avais de plus acheté un adaptateur supplémentaire PS2=> USB

Idem clavier et souris Logitech !!! (Clavier K120...)
J'ai du aussi les brancher en USB !

Serge
Laurent Jumet
Hello Serge !

"Serge" wrote:

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour
la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas
avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le
device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

Explication non, mais problème identique oui !
J'avais de plus acheté un adaptateur supplémentaire PS2=> USB
Idem clavier et souris Logitech !!! (Clavier K120...)
J'ai du aussi les brancher en USB !

Selon moi, pour que la souris marche en PS/2 avec l'adaptateur, il faut qu'elle soit conçue pour; il y a un peu d'électronique en plus. On vend de telles souris sur internet, j'aurais dû acheter là.
Maintenant elle est sur un USB; ça marche. Mais je préfère en PS/2 parce que là elle a d'office son IRQ (le 12), et elle est accessible en hard au bas niveau ce qui n'est pas le cas avec mes USB, qui ne sont accessible qu'à partir d'une couche supérieure.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Lacé Moua
En principe il suffit de faire la mise a jour du driver.
soit tu as un CD qui t'a été vendu avec ta souris, tu fais alors
l'nstallation de ce CD et tout devrait fonctionner, soit tu la fais avec la
procédure de recherche des drivers qui existe dans Win XP (Gestionnaire de
périphériques)

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour la
brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas avec
le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le device
n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?
Serge
"Lacé Moua" <lacé a écrit dans le message de news:
51162b02$0$1396$
En principe il suffit de faire la mise a jour du driver.
soit tu as un CD qui t'a été vendu avec ta souris, tu fais alors
l'nstallation de ce CD et tout devrait fonctionner, soit tu la fais
avec la procédure de recherche des drivers qui existe dans Win XP
(Gestionnaire de périphériques)

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord
pour la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas
avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le
device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

Bonjour,

Jamais eu de driver ni pour les souris ni pour les claviers....

Pas de CD fourni avec !

Et faire une recherche sous XP (ou autre) sans souris en état de
fonctionnement...
;-))))

Et merci de quoter correctement (répondre en dessous !)

Serge
Lacé Moua
Et toi, espèce de "loco" tu pourrais au moins dire merci à ceux qui
essaient de t'aider.
dans ces conditions va te faire emplumer.

"Serge" a écrit dans le
message de news: 51163147$0$16484$

"Lacé Moua" <lacé a écrit dans le message de news:
51162b02$0$1396$
En principe il suffit de faire la mise a jour du driver.
soit tu as un CD qui t'a été vendu avec ta souris, tu fais alors
l'nstallation de ce CD et tout devrait fonctionner, soit tu la fais avec
la procédure de recherche des drivers qui existe dans Win XP
(Gestionnaire de périphériques)

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour
la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va pas
avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas et le
device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

Bonjour,

Jamais eu de driver ni pour les souris ni pour les claviers....

Pas de CD fourni avec !

Et faire une recherche sous XP (ou autre) sans souris en état de
fonctionnement...
;-))))

Et merci de quoter correctement (répondre en dessous !)

Serge
"Lacé Moua" <lacé a écrit dans le message de news:
5116aa1d$0$8985$
Et toi, espèce de "loco" tu pourrais au moins dire merci à ceux qui
essaient de t'aider.
dans ces conditions va te faire emplumer.

"Serge" a écrit dans le
message de news: 51163147$0$16484$

"Lacé Moua" <lacé a écrit dans le message de news:
51162b02$0$1396$
En principe il suffit de faire la mise a jour du driver.
soit tu as un CD qui t'a été vendu avec ta souris, tu fais alors
l'nstallation de ce CD et tout devrait fonctionner, soit tu la fais
avec la procédure de recherche des drivers qui existe dans Win XP
(Gestionnaire de périphériques)

"Laurent Jumet" a écrit dans le
message de news:
Hello !

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord
pour la brancher en PS/2 et ça marchait.
J'ai acheté une autre souris Logitech optique USB, et ça ne va
pas avec le raccord, la lumière est là mais la flèche ne bouge pas
et le device n'est pas vu.
J'ai dû la mettre en USB.

Une explication?

Bonjour,

Jamais eu de driver ni pour les souris ni pour les claviers....

Pas de CD fourni avec !

Et faire une recherche sous XP (ou autre) sans souris en état de
fonctionnement...
;-))))

Et merci de quoter correctement (répondre en dessous !)

Serge

PLONK !!!
Laurent Jumet
Hello Lacé !

"Lacé Moua" <lacé.moua1.1.5t.fr> wrote:

J'avais une souris Logitech optique USB, avec un petit raccord pour la
brancher en PS/2 et ça marchait.

La différence avec la souris sur USB et sur PS/2, est que dans le premier cas elle s'éteint à la mise en veille et dans le second pas (quel que soit son réglage dans les Périphériques).
Une souris optique, c'est quand même 100 mA, 24h/24.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Bonjour,

Serge a écrit, le 09/02/2013 12:21 :
Et faire une recherche sous XP (ou autre) sans souris en état de
fonctionnement...
;-))))

Normalement, chaque logiciel doit être capable de fonctionner à parti r
des sollicitations souris ou clavier, selon ce qui est disponible.
Je dis bien normalement, puisque ça demande un petit travail de
programmation supplémentaire, qui a pu être oublié ...
Alors après, certes, c'est plus astreignant aussi pour l'utilisateur,
car il faut trouver les bonnes touches ...

Bientôt on dira aussi qu'il faut être capable de réagir au toucher
d'écran ...