USB to Serial ATEN UC-232A

Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour à tous,

Je viens d'installer sous Windows 7 64bits le driver de mon adaptateur
USB/Serial UC232A de ATEN.
Tout fonctionnait bien sous XP Pro, je suis allé chercher le driver pour
W7 x64 sur le site d'ATEN, l'installation s'est bien passée, MAIS cela
ne fonctionne pas, j'ai le message suivant:

> Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Pourtant la signature du pilote est bien correcte, et le port série est
bien vu en COM4.
Auriez vous une idée? Je suis sec sur la question... ;-(

Merci à vous et bon dimanche.

pf

Tonio le Yéti
[...]

Je pense que c'est un des aléas du fait d'avoir les OS et
matériels "derniers cris". Cela fait des années que se sont
les clients (acheteurs et cochons de payeurs) qui font la
au point et essuient les plâtres pour les fabricants et éditeurs.
Contacter "ATEN" (?) ou Microsoft et leur en parler ?

Tonio ;-)
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 18/07/2010 12:25, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Bonsoir,

Oui, je vais essayer, mais je crains qu'ils me disent dommage, racheter
un adaptateur dernier cri...

Bonne soirée
pf
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 18/07/2010 19:14, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
[...]

Bonjour,

En fait je pense avoir trouvé le pourquoi, mais avant j'ai contacté le
support ATEN US qui m'a fait faire plein de manips mais rien n'a marché,
donc statut-quo ...
J'ai 3 adaptateurs UC232A, deux avec des numéros de série similaires et
un troisième avec un numéro de série complètement différent des deux
premiers et j'ai découvert que celui là fonctionnait avec le driver W7
x64 d'ATEN.
Quand j'ai eu donné les 3 numéros de série au support technique US
d'ATEN le gars m'a dit "ah mais je ne peux rien conclure car tu les a
acheté en Europe"... Et il m' dit de contacter le support tech en
Belgique, ce que j'ai immédiatement fait. Et allez donc, on botte en
touche... On passe la patate chaude au copain Belge...

Le sup tech Belge m'a juste renvoyé le driver W7 qui en fait est le même
que celui que j'avais pompé sur le site US, et rien de plus.
Donc là aussi statut-quo et le canard est toujours vivant.

En fait je suis quasi certain que ATEN n'a pas la même version ou
révision de bridge USB de chez Prolific dans tous ses adaptateurs UC232A
et que le driver W7 développé récemment ne supporte pas les plus
anciennes versions d'adaptateurs.
Pour en être certain il faudrait pouvoir faire un "QUERY" du type de
bridge dans l'adaptateur, mais quand j'ai demandé au sup tech US d'ATEN
il ne m'a pas répondu comment faire, je pense que lui même ne savais pas
de quoi je lui parlais... ;-))

En conclusion dans de nombreux cas de figure ces supports techniques
sont inefficaces et il vaut souvent mieux se débrouiller par sois même
ou bien contacter des personnes qui ont eu un problème similaire et qui
savent. J'ai vraiment perdu mon temps à contacter ce support technique.

Et si je veux un port série supplémentaire sur mon système sous W7 alors
j'achèterai un nouvel adaptateur pour 3 sous et supporté avec son driver.

Merci d'avoir répondu à mon message initial, et d'avoir lu mes "posts".

Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont.

pf
Jo Kerr
Il se trouve que "Pierre-François (f5bqp pfm)" a formulé :

[...]

Essaye de télécharger et installer des drivers de chez Prolific. Il n'y
a pas trop de types différents. Au point où tu en es.
Faire un backup du système avent les expérimentations.

--
In gold we trust (c)
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 21/07/2010 10:55, Jo Kerr a écrit :
[...]

Oui, c'est une idée, et effectivement un bon backup avant et un bon
point de restauration...

Merci
pf
jbncrav
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 18/07/2010 à 09h28 :
> [...]

bien vu en COM4.
Auriez vous une idée? Je suis sec sur la question... ;-(

j'ai le même pb que vous. Avez vous trouvé un driver qui fonctionne pour w7 pour cet adaptateur?

Merci d'avance.

JBNCRAV