Usb sur vieille carte mère

5 réponses
sou
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une carte mère abit AB SM 5a (vraiment ancienne) selon la doc
elle possède deux usb que j'ai activé dans le bios. matériellement il se
présente sous un brochage 15 pins sur deux rangés. comment faire pour
brancher mes câbles? quel pins utilisés?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Papy Brossard
Zieutez la doc, si vous l'avez encore. Ou inspirez vous des infos publiées
à

droite à gauche, comme celles sur
http://www.usbman.com/Guides/BelkinMotherboard_cable_assembly.htm

Ou encore, pour environ 15 euros, une carte USB2 en PCI peut marcher
beaucoup mieux et sera plus rapide. J'ai testé une avec une puce NEC achetée
sur LDLC (5 ports) et je branche dessus un modem ADSL USB sans aucun souci.

--
Papy Brossard

sou
Merci de me repondre
sur le site abit elle n'existe plus j'ai trouvé une doc sur un site tchèque
(en anglais quand meme). il ne parle pas de brochage mais juste que c'est
une connection usb.
Sur le site que tu m'indique il parle d'un brchage 8 et 9 pins mais sans
détailler . dommage
@+

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 4 May 2004 17:46:37 +0200, "sou"
wrote:

matériellement il se
présente sous un brochage 15 pins sur deux rangés. comment faire pour
brancher mes câbles? quel pins utilisés?

Zieutez la doc, si vous l'avez encore. Ou inspirez vous des infos publiées
à

droite à gauche, comme celles sur
http://www.usbman.com/Guides/BelkinMotherboard_cable_assembly.htm

bruk
On Tue, 4 May 2004 17:46:37 +0200, "sou"
wrote:

matériellement il se
présente sous un brochage 15 pins sur deux rangés. comment faire pour
brancher mes câbles? quel pins utilisés?

salut je suis peut etre hors de propos mais je vous conseille
vivement l'ajout d'une carte additionelle
usb sur port pci.
ça pourrait eviter quelques déconvenues au niveau de l'alimentation des

periph usb

sou
Salut
tu as raison, c'est la meilleur solution
à 15 euros, je vais pas me privé.
Merci du conseil

"bruk" a écrit dans le message de
news:c78v46$b52$
On Tue, 4 May 2004 17:46:37 +0200, "sou"

wrote:

matériellement il se
présente sous un brochage 15 pins sur deux rangés. comment faire pour
brancher mes câbles? quel pins utilisés?

salut je suis peut etre hors de propos mais je vous conseille
vivement l'ajout d'une carte additionelle
usb sur port pci.
ça pourrait eviter quelques déconvenues au niveau de l'alimentation des

periph usb

Kayak
Zieutez la doc, si vous l'avez encore. Ou inspirez vous des infos publiées à
droite à gauche, comme celles sur
http://www.usbman.com/Guides/BelkinMotherboard_cable_assembly.htm

Ou encore, pour environ 15 euros, une carte USB2 en PCI peut marcher
beaucoup mieux et sera plus rapide. J'ai testé une avec une puce NEC achetée
sur LDLC (5 ports) et je branche dessus un modem ADSL USB sans aucun souci.

Vois pas comment avoir le débit d'un usb2 avec une carte PCI sur une
bécane ancienne gération. Tout au plus, il aura de l'usb1. soit environ
14 Mo/s en théorie. La réalité est autre !

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)