usb webcam et clef

stephusb
Bonjour,

Je rencontre un probleme sur un port usb avec une webcam et une clef memoire
usb.

- webcam : j'ai installe les pilotes fournis avec une camera philips toucam
pro III pvc840K. L'ordinateur refuse de demarrer ou de s'eteindre lorsque la
camera philips est branchee. Quand je branche la camera apres avoir allume le
PC, je n'arrive pas a voir l'image de la camera par exemple dans msn
messenger 6.1 ou 6.2 ou videolink pro l'ecran d'affichage de l'image reste
noir. Quand j'essaie de changer les parametres de la webcam le PC finit par
planter 1 fois sur 2. J'ai suivi les recommandations de la faq Philips : port
usb verifié, presence de la webcam dans le gestionnaire de peripheriques, WDM
image capture activé, pas d'autre prise usb utilisee simultanement. Ils me
disent que ça doit venir de windows.
J'ai telecharge une actualisation a l'adresse suivante mais rien n'a change
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/confirm.asp?dfURL=ftp://aiedownload.intel.com/df-support/5010/a08/infinst_autol.exe&URL=/5010/a08/infinst_autol.exe

J'ai finalement reussi a afficher l'image ds netmeeting uniquement mais
j'aimerais l'utiliser sur d'autres logiciels, y compris ceux fournis par
philips avec la camera (videolink pro, philps vcheck, arcoft video et photo,
...). Et surtout j'aimerais ne pas avoir a la debrancher chaque fois que je
veux allumer / eteindre le PC.

- clef usb 1 iomega 128 K : quand je la branche sur le port usb, 1 fois sur
2 le PC se bloque completement.

Configuration :
pc : compaq deskpro exs p800/815 pentium III 933 Mhz
pc_operating_system : 98se
pc_software : logiciels fournis avec webcam
pc_connection : 2 prises usb 1

Pouvez vous m'aider a resoudre le probleme ?

Merci

Steph

Jceel
Bonjour *stephusb* qui nous a dit
Bonjour,

Je rencontre un probleme sur un port usb avec une webcam et une clef
memoire usb.

pour ta clé USB il faut installer avant son driver
il est possible que la puissance de tes ports USB soit inférieure a celle
requise par ces périphériques...
si tu peux te faire préter un HUB avec alimentation externe pour le
vérifier...
ça vaut 25 Zorros che l'assembleur DUCOIN et t'apporte 3 sorties USB de plus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
stephusb
Merci pour ta reponse.

Le driver de la clef avait effectivement deja ete installe.

Je vais donc essayer de trouver un hub usb.

Steph

"Jceel" wrote:

> [...]

vérifier...
ça vaut 25 Zorros che l'assembleur DUCOIN et t'apporte 3 sorties USB de plus

stephusb
Merci pour ta reponse.

Le driver de la clef avait effectivement deja ete installe.

Je vais donc essayer le hub usb.

Steph