USB/Win Me

Azzedine Achour
Bonsoir ou bonjour selon!!
Je suis obligé de désactiver dans mon Gestionnaire de périphérique "le
contrôleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB" si je veux que
Windows démarre (Win Me). Bien-entendu, je me prive de l'utilisation des USB
de mon PC.
J'ai pris mon PC chez un technicien pour me dépanner mais celui-ci m'a
demandé de formater mon disque et de réinstaller Windows. Je vous avoue que
c'est la dernière chose que je ferai...C'est la raison de mon appel à vous
pour m'aider. Je vous en serai reconnaissant!
Joyeux temps des fêtes!
Azzede

blero
Azzedine Achour wrote:

[...]

Mettre à jour le BIOS de la carte mère est toujours une bonne chose pour
ce genre de problèmes. Je suppose que c'est fait puisqu'elle est
ancienne, mais tu ne dis pas de quel modèle il s'agit.

Tu as l'air de sous-entendre que tout fonctionnait bien avant ? As-tu
installé un nouveau périphérique USB récemment ?
As-tu essayé de supprimer ce contrôleur et de redémarrer WinMe pour voir
si ça change quelque chose (en débranchant tout de l'USB avant) ?
As-tu regardé dans les détails du pilote installé si les versions des
fichiers sont bien celles fournies par WinME ?
Azzedine Achour
En bref, voici les caracrtéristiques de mon PC
Processeur Modèle : Intel(R) Pentium(R) II Vitesse : 349MHz
BIOS Système : ACER V3.2 66MFR4Q ( Date: 7 juillet 1999) Carte mère : IBM
V66M - IBM n'offre pas de BIOS plus récent!
Chipset 1 Modèle : Intel Corporation 82443BX/ZX 440BX/ZX CPU to PCI Bridge
(AGP Implemented)
Adaptateur : Graphics Blaster RIVA 128ZX
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur d'hôte PCI vers USB universel Intel
82371AB/EB
Système Windows : Microsoft Windows Me
Évènements:
1-Oui tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour où un coup de tonnerre a fait
sauter carrément mon Modem Câble branché sur USB (Depuis, j'ai une carte
ethernet). L'autre USB était utilisé pour un lecteur Zip que j'ai enlevé
depuis.
2-J'ai supprimé le contôleur. Au démarrage, le contrôleur est
automatiquement désactivé. Dans les propriétés, je lis la note suivante:
Windows a désactivé pour permettre le démarrage...." En l'activant
manuellement, après re-démarrage, windows refuse de démarrer. Je suis de
repasser par le mode Sans Échec pour aller désactiver le contrôleur afin de
démarrer Windows.
3- Je n'ai malheureusement pas le moyen de comparer les versions des
fichiers avec celles fornies par WinMe, ne pouvant disposer de mon CD que
dans 15 jours. Ce qui m'embête un tantinet soit peu...
Auriez-vous une baguette magique?

"blero" a écrit dans le message de
Azzedine Achour wrote:

> [...]

As-tu regardé dans les détails du pilote installé si les versions des
fichiers sont bien celles fournies par WinME ?

blero
Azzedine Achour wrote:

1-Oui tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour où un coup de tonnerre a
fait sauter carrément mon Modem Câble branché sur USB.

Pas la peine d'aller plus loin, je pense, tu aurais dû commencer par là.
J'ai aussi eu un modem détruit par la foudre et le port COM sur lequel
il était branché ne fonctionnait plus ensuite, tout le reste étant
intact.

Pour continuer d'utiliser tes périphériques USB, il ne te reste plus
qu'à acheter une carte PCI avec ports USB, c'est pas très cher, ici par
exemple:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017255.html
C'est même de l'USB2.
Jesús Hernández
Hola
http://www.usbman.com/USB_Guides.htm
Saludos.

> [...]
> As-tu regardé dans les détails du pilote installé si les versions des
> fichiers sont bien celles fournies par WinME ?

Azzedine Achour
J'ai bien sûr fait la démarche...J'avais amené à un technicien mon PC pour
autre chose et, à ma demande, il a placé une nouvelle carte PCI, mais cela
n'avait pas fonctionné. Pour lui, il s'agit d'un problème de Windows...
Merci Bléro pour ta compassion.