Usb et Windows NT4

Le
Climax
Bonjour,

Je viens de temps en temps sur ce forum car il m'apporte
beaucoup de solution mes problmes, et dieu sait que
j'en ai pas mal
Voici le topo :
J'aurais aim installer une imprimante de type HP 2200
via USB. Le soucis est que quand je veux dire Windows
que mon port est USB, ben je ne peux pas. J'ai le choix
entre tous les ports LPT, COM, FILE et PROXY mais USB,
n'apparait pas.
Que faut-il faire ?
J'ai pens actualiser mon service pack (SP6A), mais je
ne pense pas que cela peux rsoudre mon problme.

Toutes les solutoins sont bonnes prendre

D'avance merci tous.

Climax
Eric PERROMAT
Le #16999151
Bonsoir,
Désolé pour vous, mais NT4 n'est pas prévu pour supporté les périphériques
USB (sauf cas reelement exceptionnel - dont je ne me souviens plus)
Eric

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Climax" news:615601c42e1a$6ca66c90$
Bonjour,

Je viens de temps en temps sur ce forum car il m'apporte
beaucoup de solution à mes problèmes, et dieu sait que
j'en ai pas mal...
Voici le topo :
J'aurais aimé installer une imprimante de type HP 2200
via USB. Le soucis est que quand je veux dire à Windows
que mon port est USB, ben je ne peux pas. J'ai le choix
entre tous les ports LPT, COM, FILE et PROXY mais USB,
n'apparait pas.
Que faut-il faire ?
J'ai pensé à actualiser mon service pack (SP6A), mais je
ne pense pas que cela peux résoudre mon problème.

Toutes les solutoins sont bonnes à prendre...

D'avance merci à tous.

Climax
alain rebois
NT4 ne supporte pas l'USB !Officiellement.
A part quelques cas spécifiques avec des drivers développés par des
constructeurs
Pour ma part, nous utilisons des lecteur Zip Usb sur des stations NT 4 car
ioméga fournit un pilote Usb Nt4
Voici un lien sur une explication de Usb et NT4
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q09

Un autre lien sur un site de pilote USB sur NT4
http://www.bsquare.com/products/usbwin40/

[...]

Emmanuel GEORGES
Le #16846411
Dans news:615601c42e1a$6ca66c90$,
[...]

(snip)

Tiens ! Cela faisait longtemps :-)
Pour l'USB en général, question posée déjà 15326577693 fois sur ce
forum......

Copier/coller :

Windows NT4 ne gère pas et ne gérera pas les ports USB en natif
Cf. la réponse claire et officielle de Microsoft sur :
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F196/6/61.ASP
Seule solution officielle et garantie : Windows 2000/2003 ou XP.

Cependant, certains PC (par l'intermédiaire du BIOS) permettent d'utiliser
un clavier ou une souris sur un port USB en émulant un port série.
De ce fait, NT croit que la souris et le clavier sont sur un port série.
Tout ceci dépend du matériel et du BIOS et dans ce cas,
d'autres périphériques ne fonctionneront pas.

D'autre constructeurs ont (ou ont fait) développé des drivers
pour certains matériels (certains BIOS seulement, certains périphériques
seulement, etc..), mais cela reste vraiment marginal, spécifique (et
bricolé....) : par exemple pour les Zip ou les clés USB Diskonkey
http://www.diskonkey.com/soft_winNT.asp

D'autres sociétés ont développé et VENDENT des drivers USB pour NT4 ;
c'est payant et bien évidemment pas du tout supporté par Microsoft :
http://www.bsquare.com/products/devtools/usbwin40/
http://www.jungo.com/wdusb.html
http://www.ionetworks.com/support/nt4doc.html
http://www.ionetworks.com/support/drivers/nt40/i4usb255.exe