USB et ZIP 100 ou DD USB 80Go

sebastien.raimbault
Salut,

Lors de copies de répertoires perso vers un ZIP ou maintenant un disque
dur externe, j'ai en cours de copie un blocage du Mac (souris ce fige ,
clavier ne repond plus, reboot par reset obligatoire).

Ca fonctionne bien pour des repertoires de moins de 20 ou 30 Mo ou plus
petits vers le ZIP 100 et le DD 80Go

Passé 35 Mo ca plante 9 fois sur 10.Ca commence la copie, ca progresse
... puis qqs minutes apres ca fige tout.
J'en suis réduit à faire des copies par petits bouts !!

C'était déja comme ca avec le zip 100 en 8.5.1
Maintenant je suis en 8.6 c'est pareil.

Mon nouveau disque dur de grande capacite est difficilement utilisable.
Je crois meme que pour ma cle USB de 64 Mo, c'est meme combat !

J'ai ajouté le "USB mass storage 1.3.5" pour supporter le disque, ca n'a
rien changé.

Quelqu'un a eu ce pb ou peux me conseiller ??

--
Sébastien RAIMBAULT

iMac 233/96 Mac OS 8.5.1
sebastien.raimbault@wanadoo.fr

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1fz52u8.6uixdp1tzvphuN%,
(Sébastien RAIMBAULT) wrote:

Tu as vidé la corbeille de ton ZIP avant de copier dessus ?
JPP
------
[...]

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1fz6jhj.1k6oju01eb2rvoN%,
(Sébastien RAIMBAULT) wrote:

Sous 8.6 sur G3 B&W, je viens de copier 39.7Mo sur un ZIP sans problème.
Tu n'as pas de chance !

JPP
--------
J.P. Poindessault wrote:

> Tu as vidé la corbeille de ton ZIP avant de copier dessus ?
> JPP

Aucun pb de ce coté.
Ca le fait aussi sur un zip fraichement formaté.
Et sur mon disque dur USB tout neuf de 80 Go !!

Tout est OK pour une copie d'un répertoire avec plein de fichiers pourvu
que la taille de l'ensemble soit inférieureà 10-20 Mo.

Au dela de 30-40Mo ca plante au milieu !! Argh !! Reboot

--
Sébastien RAIMBAULT

iMac 233/96 Mac OS 8.6

Philippe Di Valentin
Le 5/08/03 9:53, J.P. Poindessault écrivait:

Sous 8.6 sur G3 B&W, je viens de copier 39.7Mo sur un ZIP sans problème.
Tu n'as pas de chance !

Bonjour,

Il a combien de mémoire le G3 B&W ?
--
• Philippe
Jean.Pierre.Poindessault
In article <BB55630D.26D%, Philippe Di
Valentin wrote:

Le 5/08/03 9:53, J.P. Poindessault écrivait:

> Sous 8.6 sur G3 B&W, je viens de copier 39.7Mo sur un ZIP sans problème.
> [...]

-------
320Mo

JPP
------
sebastien.raimbault
manet wrote:

en fait, c'était une barette RAM qui avait des défauts ; en la retirant,
tout problème a disparu.

avais tu d'autres bugs que celui là ??

Chez moi rien d'autres a signaler.
Il y a les 32 Mo d'origine et une 64 rajoutée avant l'installation du
ZIP.
Je peux essayer de retirer la 64 et voir.
32 pour 8.6 et test zip c'est assez ??

--
Sébastien RAIMBAULT

iMac 233/96 Mac OS 8.5.1

pmanet
Sébastien RAIMBAULT wrote:
Je peux essayer de retirer la 64 et voir.

oui

32 pour 8.6 et test zip c'est assez ??

oui
bizarrement, la bécane semblait fonctionner pas trop mal, mais avec des
plantages assez fréquents