usb2

mjmv
Bonjour
J'ai réinstallé mon ordi portable , Toshiba satellite 1100 .
Lorsque je mets une clé USB il m'est dit que cela pourrait fonctionner
en USB2
Je ne trouve pas de pilote pour cet USB2.
J'ai d'autre part une clé 3G qui fonctionne avec un débit de 3.7 et cela
me doublerai le débit.
Merci de vos renseignements

Fred
> [...]
en USB2
Je ne trouve pas de pilote pour cet USB2.

a priori ton port usb est bien reconnu comme étant de l'usb 2 mais c'est
ta clef qui ne l'est pas. Donc le debit n'est pas bridé par ton ordi
mais simplement par la vitesse de fonctionnement de ta clef.
a+
mjmv
Fred a écrit :
[...]

Merci mais j'ai le même message pour une clé USB toute simple.
Je n'ai pas ce message sur mon ordi de bureau avec ma clé USB ordinaire
Eric PETIT
mjmv wrote:
[...]

Tu l'a cherché où ton "pilote" ?
Normalement le mieux c'est le site de toshiba ....
Mais si tu peux connaitre le chipset qui gère l'USB alors tu peux essayer de
chercher ailleur.

Ensuite quelle vitesse obtiens tu :
_ avec cette même sur un autre ordi ?
_ avec cette clé sur l'ordi "incriminé" ?

Si tu fais plus d'1Mo/s dans les deux cas alors le message est un peu pipo
!!

J'ai d'autre part une clé 3G qui fonctionne avec un débit de 3.7 et
cela me doublerai le débit.

3.7 quoi ? Intéresse toi de plus prêt à la valeur exacte de synchro de ta
clé 3G, tu verra que tu es sans doute loin de saturer le débit pour cause
d'USB1 ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Ofnuts
mjmv wrote:
[...]

J'ai ça de temps en temps à cause d'un mauvais contact. J'ai
l'impression que le PC essaye de connecter en USB2, et que si ça rate il
se rabat sur USB 1.x, et que si USB 1.x marche, il envoie le message à
propos d'USB2. Dans mon cas, retirer le périphérique et le remettre
récupère une connexion en USB2.

Ca peut aussi venir d'un mauvais pilote (ou d'une mauvaise installation
dudit) de contrôleur USB2. Le genre de problème que je réglerais en
allant dans le gestionnaire de matériel, suppression du/des
contrôleur(s) USB, et reboot pour que Windows les ré-installe.