USB3 en USB2

18 réponses
truc
me disant que USB3 sera le remplaçant de USB2, j'ai acheté un boitier
USB3 que je n'utilise en USB2, ma machine n'étant pas encore de la
dernière génération.

Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate
Baracuda 7200.11 de 1,5 Go et il a tendance à disparaître du bureau sans
raison et il réapparait tout seul avec un message comme quoi il faut
l'éjecter avant de l'éteindre.
MacWay a changé 2 fois la carte électronique mais ça n'y fait rien.

J'ai testé sur une autre machine (PB G4) en 10.4.11 et là c'est la
fenêtre du disque qui, après endormissement de l'écran, provoque une
roue multicolore lorsqu'on veut voir un dossier dans cette fenêtre

Ce qui n'est pas ce problème avec un USB2 pur.

Avez-vous un tel problème ?

iMac 2009 avec 10.6.8v1.1

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

8 réponses

1 2
truc
SbM wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> In article <1k8elep.1rskl5pfflnx4N%,
> (Brice Graignic) wrote:
>
> > me disant que USB3 sera le remplaçant de USB2, j'ai acheté un boitier
> > USB3 que je n'utilise en USB2, ma machine n'étant pas encore de la
> > dernière génération.
> >
> > Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate
> > Baracuda 7200.11 de 1,5 Go
>
> 1,5 Go ?

C'est la crise :D

j'ai toujours beaucoup de mal à penser en To, moi qui est connu le somum
avec des disque 20Mo et les disquette de 400Ko où tenaient le système,
les applications et leurs fichiers

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
SbM wrote:

pehache wrote:

> Le 27/10/11 15:38, Pleinair a écrit :
> > Le 27/10/11 15:26, SbM a écrit :
> >
> >> Bah essaie avec ferrite si tu peux, tu verras bien si ça vient de là. En
> >> tout cas pour moi, le problème venait bien de là : je n'ai plus jamais
> >> eu de déconnexion depuis.
> >
> > Bon, faut que je ressorte le dock et trouve un câble ferrite... Je vais
> > voir ça... Moi qui croyait que ça servait à rien ce truc sur les câbles...
> >
>
> A quoi ça sert exactement, d'ailleurs ?

À supprimer les interférences.

réponse un peu tardive, toutes mes excuses.

Le cable est fourni dans la boite et il faudrait que j'en achète un pour
voir si ça roule car la prise USB3, dans le boitier, est différente de
de celle d'une USB2.
Je viens de m'apercevoir que les prises "carrées" USB2 entrent dans le
boitier.
Je vais tester.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> > Ca t'a résolu le problème ça ?
>
> Oui, oui. J'avais des déconnexions intempestives dont je ne parvenais
> pas à déterminer l'origine (le disque ? le boîtier ? l'alim ?), et
> l'utilisation d'un câble avec ferrite a complètement résolu le problème.

Avec les problèmes de conenction USB il faut toujours penser a changer
le cable pour tester. Souvent les cables sont en jeu, ferrite ou pas (la
ferrite limite les risques d'interférence tout de même).

Mais avant de mettre en cause le pilote USB ou le disque, toujours
tester un autre cable.

excellente idée, c'est ce que je fais avec un cable USB2-USB2, je teste
comme dit plus loin.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
sebastienmarty
Brice Graignic wrote:

> SbM wrote:
>
> > Jacques Perrocheau wrote:
> >
> > > In article <1k8elep.1rskl5pfflnx4N%,
> > > (Brice Graignic) wrote:
> > >
> > > > me disant que USB3 sera le remplaçant de USB2, j'ai acheté un boitier
> > > > USB3 que je n'utilise en USB2, ma machine n'étant pas encore de la
> > > > dernière génération.
> > > >
> > > > Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate
> > > > Baracuda 7200.11 de 1,5 Go
> > >
> > > 1,5 Go ?
> >
> > C'est la crise :D
>
> j'ai toujours beaucoup de mal à penser en To, moi qui est connu le sUMmum
> avec des disqueS 20Mo et les disquetteS de 400Ko où tenaient le système,
> les applications et leurs fichiers

hou la, la ! les fautes d'orthographe.

Puisque tu en es à te corriger : "moi qui ai connu" :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
Brice Graignic wrote:

SbM wrote:

> Jacques Perrocheau wrote:
>
> > In article <1k8elep.1rskl5pfflnx4N%,
> > (Brice Graignic) wrote:
> >
> > > me disant que USB3 sera le remplaçant de USB2, j'ai acheté un boitier
> > > USB3 que je n'utilise en USB2, ma machine n'étant pas encore de la
> > > dernière génération.
> > >
> > > Avec un Storeva SilverDrive U3 USB 3.0, j'ai mis un disque dur Seagate
> > > Baracuda 7200.11 de 1,5 Go
> >
> > 1,5 Go ?
>
> C'est la crise :D

j'ai toujours beaucoup de mal à penser en To, moi qui est connu le sUMmum
avec des disqueS 20Mo et les disquetteS de 400Ko où tenaient le système,
les applications et leurs fichiers

hou la, la ! les fautes d'orthographe.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Brice Graignic wrote:

Le cable est fourni dans la boite et il faudrait que j'en achète un pour
voir si ça roule car la prise USB3, dans le boitier, est différente de
de celle d'une USB2.
Je viens de m'apercevoir que les prises "carrées" USB2 entrent dans le
boitier.
Je vais tester.

le test est négatif ;_;

le fournisseur m'a appelé vendredi, et doit me faire parvenir un
"retour", lundi ou mardi j'aurais sans doute le mail.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
SbM wrote:

> hou la, la ! les fautes d'orthographe.

Puisque tu en es à te corriger : "moi qui ai connu" :)

en plein dans le mille, je ne m'en relèverai pas ;_;

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
Le Moustique
Le 01/11/11 12:06, Brice Graignic a écrit :
en plein dans le mille, je ne m'en relèverai pas ;_;

L'avantage de la honte, c'est que ça se boit facilement, et ça n'eniv re
pas.
Que celui qui n'a jamais pêché... évite de jeter la pierre, ça fa it peur
aux poissons! (© CE Couture)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2