USBDLM...

9 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Il y a une version récente d'USBDLM.
Je l'emploie; je recommande de prendre non pas les options par défaut, mais de
créer USBDLM.INI à partir du BigIni Sample et passer soi-même les options une par une.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

9 réponses

Gloops
Le 27/12/2013 10:11, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Il y a une version récente d'USBDLM.
Je l'emploie; je recommande de prendre non pas les options par défaut, mais de
créer USBDLM.INI à partir du BigIni Sample et passer soi-même les options une par une.

Ouaip, remarque, si on connaît déjà, ce qui est intéressant, c'est
surtout d'aller voir là http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html si un
problème qu'on a rencontré avec usbdlm a été résolu.

Si on ne connaît pas : c'est un utilitaire qui permet de réserver une
lettre de lecteur pour chaque périphérique (de stockage), en fonction
d'une variété de critères : l'endroit où il est branché, le numéro de
série du support, le type de périphérique, et plein d'autres encore ...
Gloops
Le 27/12/2013 19:10, Gloops a écrit :
Le 27/12/2013 10:11, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Il y a une version récente d'USBDLM.
Je l'emploie; je recommande de prendre non pas les options par
défaut, mais de
créer USBDLM.INI à partir du BigIni Sample et passer soi-même les
options une par une.

Ouaip, remarque, si on connaît déjà, ce qui est intéressant, c'est
surtout d'aller voir là http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html si un
problème qu'on a rencontré avec usbdlm a été résolu.

Si on ne connaît pas : c'est un utilitaire qui permet de réserver une
lettre de lecteur pour chaque périphérique (de stockage), en fonction
d'une variété de critères : l'endroit où il est branché, le numéro de
série du support, le type de périphérique, et plein d'autres encore ...

Encore une précision qui peut être utile à certains : ce site a été
écrit par une Allemande, et elle a fait l'effort de le traduire en Anglais.

--
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Il y a une version récente d'USBDLM.
Je l'emploie; je recommande de prendre non pas les options par défaut,
mais de
créer USBDLM.INI à partir du BigIni Sample et passer soi-même les options
une par une.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

C'est quoi USBDLM.?
Gloops
Le 27/12/2013 19:10, Gloops a écrit :
Le 27/12/2013 10:11, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Il y a une version récente d'USBDLM.
Je l'emploie; je recommande de prendre non pas les options par
défaut, mais de
créer USBDLM.INI à partir du BigIni Sample et passer soi-même les
options une par une.

Ouaip, remarque, si on connaît déjà, ce qui est intéressant, c'est
surtout d'aller voir là http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html si un
problème qu'on a rencontré avec usbdlm a été résolu.

Si on ne connaît pas : c'est un utilitaire qui permet de réserver une
lettre de lecteur pour chaque périphérique (de stockage), en fonction
d'une variété de critères : l'endroit où il est branché, le numéro de
série du support, le type de périphérique, et plein d'autres encore ...

Si quelqu'un peut citer mon message pour permettre à MaBoule de le lire ...

--
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l9kjg3$5ft$
Le 27/12/2013 19:10, Gloops a écrit :

Si quelqu'un peut citer mon message pour permettre à MaBoule de le
lire ...

Il faut bien qu'il cherche un peu aussi !

Un lien intéressant sur USBDLM :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#usbdlm
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Il y a une version récente d'USBDLM.

C'est quoi USBDLM.?

USB Drive Letter Manager.
Ça s'installe comme un Service.

http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
LeGlod
Le 28/12/2013 00:50, Laurent Jumet a écrit :

Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Il y a une version récente d'USBDLM.

C'est quoi USBDLM.?

USB Drive Letter Manager.
Ça s'installe comme un Service.

http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

Plutot interessent comme soft surtout quand on jongle avec des truc usb
apapreil photo mulliple clé usb disque externe etc ....
Laurent Jumet
Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

USB Drive Letter Manager.
Ça s'installe comme un Service.

http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

Plutot interessent comme soft surtout quand on jongle avec des truc usb
apapreil photo mulliple clé usb disque externe etc ....

oui.
En fait, chaque fois qu'on branche un device USB (genre clé ou appareil photo ou
ce qu'on voudra), deux possibilités:
-soit le PC connaît déjà grâce au numéro identifiant unique que presque tous les
Devices ont, et qui est stocké dans la BDR. La prise en compte est immédiate.
-soit le PC ne connaît pas et alors il y a une détection du matériel suivie de
l'affectation d'une lettre.

Mais ce n'est pas tout: les réglages par défaut de XP ne sont pas connus, par
exemple en termes d'écriture décalée: on ne sait pas d'avance ce qu'il y aura, pour
chaque Device.
Avec USBDLM, on peut arriver (en réglant soi-même la config) à ce que chaque
Device soit installé de manière prévisible.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

USB Drive Letter Manager.
Ça s'installe comme un Service.

http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

Plutot interessent comme soft surtout quand on jongle avec des truc usb
apapreil photo mulliple clé usb disque externe etc ....

oui.
En fait, chaque fois qu'on branche un device USB (genre clé ou appareil
photo ou
ce qu'on voudra), deux possibilités:
-soit le PC connaît déjà grâce au numéro identifiant unique que presque
tous les
Devices ont, et qui est stocké dans la BDR. La prise en compte est
immédiate.
-soit le PC ne connaît pas et alors il y a une détection du matériel
suivie de
l'affectation d'une lettre.

Mais ce n'est pas tout: les réglages par défaut de XP ne sont pas
connus, par
exemple en termes d'écriture décalée: on ne sait pas d'avance ce qu'il y
aura, pour
chaque Device.
Avec USBDLM, on peut arriver (en réglant soi-même la config) à ce que
chaque
Device soit installé de manière prévisible.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

OK, j'ai bien compris. Merci à tous.