Usenapp : client Usenet 64 bits (pour 10.15 Catalina et +)

6 réponses
SbM
Bonjour à tous,

Étant récemment passé à macOS 10.15 Catalina, j'ai dû abandonner MacSoup.

Dans ma quête d'un nouveau client Usenet, je suis tombé sur Usenapp que je
trouve pas trop mal foutu, fonctionnel (un peu moins que MacSoup à mon goût)
et plutôt joli : https://www.usenapp.com/

Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici, donc je me permets de vous
l'indiquer. Il est censément encore en beta, mais cela fait plusieurs semaines
que je l'utilise et je n'ai pas encore rencontré de bug ou subi de plantage.

Je n'y gagne rien, c'est juste pour info. :)

Bye !
--
SbM

6 réponses

pehache
Le 17/07/2020 à 12:50, SbM a écrit :
Bonjour à tous,
Étant récemment passé à macOS 10.15 Catalina, j'ai dû abandonner MacSoup.
Dans ma quête d'un nouveau client Usenet, je suis tombé sur Usenapp que je
trouve pas trop mal foutu, fonctionnel (un peu moins que MacSoup à mon goût)
et plutôt joli : https://www.usenapp.com/
Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici, donc je me permets de vous
l'indiquer. Il est censément encore en beta, mais cela fait plusieurs semaines
que je l'utilise et je n'ai pas encore rencontré de bug ou subi de plantage.
Je n'y gagne rien, c'est juste pour info. :)

Merci pour l'info.
Il a l'air surtout pensé pour les usages pas très réglos ;). Et je sens
qu'une fois sorti de la version beta il sera payant.
Chris
Le 17 juillet 2020 à 12:50, SbM a écrit :
Bonjour à tous,
Étant récemment passé à macOS 10.15 Catalina, j'ai dû abandonner MacSoup.
Dans ma quête d'un nouveau client Usenet, je suis tombé sur Usenapp que je
trouve pas trop mal foutu, fonctionnel (un peu moins que MacSoup à mon goût)
et plutôt joli : https://www.usenapp.com/
Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici, donc je me permets de vous
l'indiquer. Il est censément encore en beta, mais cela fait plusieurs semaines
que je l'utilise et je n'ai pas encore rencontré de bug ou subi de plantage.
Je n'y gagne rien, c'est juste pour info. :)
Bye !

MacCafé ?
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
pehache
Le 17/07/2020 à 14:25, Chris a écrit :
MacCafé ?

C'est une question ?
SbM
On 17 Jul 2020 at 13:30:28 CEST, "pehache" wrote:
Le 17/07/2020 à 12:50, SbM a écrit :
Bonjour à tous,
Étant récemment passé à macOS 10.15 Catalina, j'ai dû abandonner MacSoup.
Dans ma quête d'un nouveau client Usenet, je suis tombé sur Usenapp que je
trouve pas trop mal foutu, fonctionnel (un peu moins que MacSoup à mon goût)
et plutôt joli : https://www.usenapp.com/
Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici, donc je me permets de
vous
l'indiquer. Il est censément encore en beta, mais cela fait plusieurs
semaines
que je l'utilise et je n'ai pas encore rencontré de bug ou subi de plantage.
Je n'y gagne rien, c'est juste pour info. :)

Merci pour l'info.
Il a l'air surtout pensé pour les usages pas très réglos ;). Et je sens
qu'une fois sorti de la version beta il sera payant.

De fait il sait apparemment /aussi/ gérer ce genre de « choses », mais il fait
bien le taf pour les messages texte classiques, qui sont ma seule utilisation
d'Usenet.
Quant au fait qu'il devienne payant à terme, c'est hélas une probabilité…
probable. :)
--
SbM
On 17 Jul 2020 at 14:25:42 CEST, "Chris" wrote:
Le 17 juillet 2020 à 12:50, SbM a écrit :
Bonjour à tous,
Étant récemment passé à macOS 10.15 Catalina, j'ai dû abandonner MacSoup.
Dans ma quête d'un nouveau client Usenet, je suis tombé sur Usenapp que je
trouve pas trop mal foutu, fonctionnel (un peu moins que MacSoup à mon goût)
et plutôt joli : https://www.usenapp.com/
Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ici, donc je me permets de
vous
l'indiquer. Il est censément encore en beta, mais cela fait plusieurs
semaines
que je l'utilise et je n'ai pas encore rencontré de bug ou subi de plantage.
Je n'y gagne rien, c'est juste pour info. :)
Bye !

MacCafé ?

<https://www.mcdonalds.fr/produits/offre-mccafe&gt; ?
--
SbM
M.V.
Ainsi parlait SbM le 17 juillet 2020 à 16 h 11 :
MacCafé ?

<https://www.mcdonalds.fr/produits/offre-mccafe>&nbsp;?

C'est ici : https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr
MacCafé a des airs de MacSOUP avec quelques avantages.
C'est toujours en développement (mis déjà opérationnel)
et c'est gratuit (et le restera).
De nombreuses discussions ont eu lieu sur fr.comp.sys.mac.communication
et je t'invite à t'y référer si tu es intéressé.
NB article diapublié sur fcomox et fcsmc avec suivi sur fcsmc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;