Usenet ?

Philippe
Yoyo,

Comme je vois qu=E2=80=99il y a du foin moi aussi j=E2=80=99en donne !

Alors =C3=A0 partir de combien de b=C3=AAtises dirent s=C3=BBr Usenet risqu=
e t on la correctionnelle?

Ou la materias est r=C3=A9serv=C3=A9 =C3=A0 l=E2=80=99instance? Petite juri=
diction n=E2=80=99ayant pas =C3=A0 subir les foudres de l=E2=80=99appel !

=E2=80=94=20
Philippe

Gloops
Le 12 Juin 2019 à 08:12, Philippe a écrit :
Yoyo,
Comme je vois qu’il y a du foin moi aussi j’en donne !
Alors à partir de combien de bêtises dirent sûr Usenet risque t on la correctionnelle?
Ou la materias est réservé à l’instance? Petite juridiction n’ayant pas à subir les foudres de l’appel !

Philippe

Ça, c'est une question sur laquelle je ne parierais pas cher.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Christophe Dang Ngoc Chan
Bonjour,
Le 12/06/2019 à 08:12, Philippe a écrit :
Alors à partir de combien de bêtises dirent sûr Usenet risque t on la correctionnelle?

En France, il n'est pas interdit d'écrire des bêtises, que ce soit sur
Usenet ou ailleurs. En revanche, il est interdit de diffamer,
d'arnaquer, d'inciter à la haine raciale, au suicide, etc.
Et pour être condamné, il suffit d'une fois.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
Philippe
Bonjour,
Le dimanche 16 juin 2019 18:35:14 UTC+2, Christophe Dang Ngoc Chan a é crit :
[...]

La loi sur les faknews n’est pas passée?
Faut que je fasse attention je risque la perpétuité

Ptilou
Philippe
Bonjours ,
Le vendredi 14 juin 2019 23:14:57 UTC+2, Gloops a écrit :
[...]

https://www.francebleu.fr/infos/societe/armada-de-rouen-un-technicien-inter pelle-christophe-castaner-sur-les-violences-policieres-il-est-1560611993?fb clid=IwAR1G6HliMP_iwDB2ZASm23RHsOtfYtFvfKI8Tx_wK3W97d9QT8aaIj_Z5tY
La liberté d’expression défendu de l’int, les RG ne serait il judicieux de les redéployer dans les quartiers difficiles ?

Ptilou
Gloops
Le 17 Juin 2019 à 11:38, Philippe a écrit :
[...]

Pâquerettes.
--
(origine dans fr.misc.droit)

***
Philippe
Le lundi 17 juin 2019 13:16:38 UTC+2, Gloops a écrit :
[...]

Hôpital, cailloux, poutre , etc ...
La connerie (encore que l'on n'est pas sur que cela soit une connerie) est dite sur la place public, Usenet est différent en quoi ?
Moi je paye des impôts c'est toujours trop ! Je préfère que les RG, cuisine ou enquête sur du terroriste que sur des considér ations d'ego politique à la fête communale !
Et en droit ce jeune homme est victime d'un délit politique (soit il d e bonne moeurs )
--
philippe