Usenet et TB 102.0.3

2 réponses
Dominique
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Thunderbird 102.0.3 et usenet (que je
n'avais pas avec la 91). Je peux créer un compte de groupes de
discussion (usenet). Je peux m'abonner Í  des groupes, comme ce présent
fcm. Je peux poster des messages et lire les réponses ou les autres posts.

Si je ferme Thunderbird, le compte AIOE (news.aioe.org en l'occurrence,
mais le problème est le même avec gegeweb) existe toujours, les groupes
auxquels je suis abonnés sont toujours lÍ . Mais si je clique dans l'un
d'eux, la petite icÍ´ne de travail de TB tourne indéfiniment et je
n'accède plus Í  mes groupes.

Il me faut alors supprimer le compte AIOE puis le recréer et me
réabonner Í  mes groupes usenet. J'accède Í  nouveau Í  l'ensemble des
messages... jusqu'Í  la prochaine fermeture de TB...

Avez-vous une idée de ce qu'est cette anomalie et comment la corriger ?
Une précision, elle est identique que je charge TB directement depuis le
site ou que je passe par snap (je suis sous Kubuntu 22.04). L'idée de
revenir Í  la version 91 est séduisante, mais la retour en arrière est
apparemment impossible, TB ne reconnaͮt pas mon profil.

Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée,

Dominique

2 réponses

Thierry P
Le 26/07/2022 Dominique écrivait :
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Thunderbird 102.0.3 et usenet (que je
n'avais pas avec la 91). Je peux créer un compte de groupes de
discussion (usenet). Je peux m'abonner Í  des groupes, comme ce présent
fcm. Je peux poster des messages et lire les réponses ou les autres posts.
Si je ferme Thunderbird, le compte AIOE (news.aioe.org en l'occurrence,
mais le problème est le même avec gegeweb) existe toujours, les groupes
auxquels je suis abonnés sont toujours lÍ . Mais si je clique dans l'un
d'eux, la petite icÍ´ne de travail de TB tourne indéfiniment et je
n'accède plus Í  mes groupes.
Il me faut alors supprimer le compte AIOE puis le recréer et me
réabonner Í  mes groupes usenet. J'accède Í  nouveau Í  l'ensemble des
messages... jusqu'Í  la prochaine fermeture de TB...
Avez-vous une idée de ce qu'est cette anomalie et comment la corriger ?
Une précision, elle est identique que je charge TB directement depuis le
site ou que je passe par snap (je suis sous Kubuntu 22.04). L'idée de
revenir Í  la version 91 est séduisante, mais la retour en arrière est
apparemment impossible, TB ne reconnaͮt pas mon profil.
Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée,
Dominique

Bonjour,
Le bon newsgroup est fr.comp.usenet.lecteurs-de-news sur lequel je
redirige la question
DV
Dominique a écrit ceci :
Si je ferme Thunderbird, le compte AIOE (news.aioe.org en l'occurrence,
mais le problème est le même avec gegeweb) existe toujours, les groupes
auxquels je suis abonnés sont toujours lÍ . Mais si je clique dans l'un
d'eux, la petite icÍ´ne de travail de TB tourne indéfiniment et je
n'accède plus Í  mes groupes.

S'agissant des questions concernant Thunderbird en tant que lecteur de
news, mieux vaut les poser sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, o͹ je
place un suivi.
Tu auras peut-être même la chance d'y trouver une solution Í  ton
problème, en lisant la discussion intitulée «Â Th 102 » (voir la manip
suggérée par none qui résout beaucoup de dysfonctionnements liés Í  cette
version).
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>