User-defined functions

2 réponses
Jean-Francois Cantin
Salut !

J'aimerais me créer une fonction qui puisse aller chercher la valeur d'un
compteur dans une table.
Par le fait même, je voudrais pouvoir updater la valeur dans la table des
compteurs.

J'ai cru comprendre qu'il m'était impossible de faire un INSERT ni un UPDATE
dans une User-defined Function.

Comment puis-je m'en sortir ?

J'ai entrevu un truc sur les extended stored procedures, mais ça m'a l'air
plutôt difficile !

Merci !

Jean-François

2 réponses

bruno reiter [MVP]
pour voir les compteurs et les modifier (identity c'est ça que tu veux?)
DBCC CHECKIDENT ...

br

"Jean-Francois Cantin" wrote in message
news:Ol#
Salut !

J'aimerais me créer une fonction qui puisse aller chercher la valeur d'un
compteur dans une table.
Par le fait même, je voudrais pouvoir updater la valeur dans la table des
compteurs.

J'ai cru comprendre qu'il m'était impossible de faire un INSERT ni un UPDATE
dans une User-defined Function.

Comment puis-je m'en sortir ?

J'ai entrevu un truc sur les extended stored procedures, mais ça m'a l'air
plutôt difficile !

Merci !

Jean-François

Jean-Francois Cantin
Salut Bruno,

malheureusement, il ne s'agit pas de compteur identity... j'ai besoin de
mettre un prefixe particulier selon des cas.
Je crois avoir trouvé une méthode ( mettre mon update de compteur dans un
trigger INSERT ).

J-F

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news: #
pour voir les compteurs et les modifier (identity c'est ça que tu veux?)
DBCC CHECKIDENT ...

br

"Jean-Francois Cantin" wrote in

message
news:Ol#
> Salut !
>
> J'aimerais me créer une fonction qui puisse aller chercher la valeur

d'un
> compteur dans une table.
> Par le fait même, je voudrais pouvoir updater la valeur dans la table

des
> compteurs.
>
> J'ai cru comprendre qu'il m'était impossible de faire un INSERT ni un

UPDATE
> dans une User-defined Function.
>
> Comment puis-je m'en sortir ?
>
> J'ai entrevu un truc sur les extended stored procedures, mais ça m'a

l'air
> plutôt difficile !
>
> Merci !
>
> Jean-François
>