User form de saisie

14 réponses
somme.si et VBa
Bonjour a tous

Voila ce que je cherche.
je souhaite créer une base de saisie pour des utilisateurs avec un user form.

sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible, on se positionne
sur une ligne.
On clique sur un bouton de la feuille et un userform apparait.
on saisie dans le userform et on valide
Les info apparaissent alors sur la ligne ou l'utilisateur s'est positionné
au départ
Toutefois, il ne peut se positionner sur les ligne 1 et 2 ou figure les
titres.

Par ailleurs, sur la feuille doit figurer un bouton "supp" qui permet de
supprimer la ligne ou l'utilisateur est positionné.

Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

la feuille est comme cela
colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC

jean marie

4 réponses

1 2
LSteph
je viens de saisir le code dans le Thiswokbook
??? As tu fermé et rouvert le fichier après.

essaie celui-ci

http://cjoint.com/?bpxcQzWQWF

--
lSteph

re bonsoir Steph

je viens de saisir le code dans le Thiswokbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

mais cela ne fonctionne pas car quand je veux valider mes donner que j'ai
saisi dans le userform il me demande le mot de passe
il faudrait désactiver juste le moment d'integrer les données sur la feuille

peux tu m'aider

jm

Bonjour,

pour répondre à ta demande et selon un exemple analogue à ce que
proposé par Ellimac
sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible
on pourrait ajouter dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

pour le reste, considérant uniquement cela, la proposition
répondrait en effet à ce que tu demandes, mais que l'on doive tenir
compte des intitulés et tout cela n'ira pas ainsi.

colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC
Ces titres laissent à penser que tu saisis des montants en regard de

clients qui existent déjà. Alors à moins que tu ne sois dans les
pompes funèbres et que chaque client doive payer d'avance son
propre cercueil il risque si ton commerce ou service est un peu
fructueux d'y avoir plusieurs montants pour un même client:
- dans un cas source d'erreur
devoir ressaisir manuellement chaque numéro et chaque client
(qui doivent bien exister quelque part dans une table)
-dans un autre la création d'une ligne n'aurait vocation à repèrer si
le client ou le même montant existe déjà, donc cela ne serait pas
gérable correctement ainsi.

Je verrais mieux une structure ainsi pour un recap de commandes avec
certaines infos issues de plusieurs onglets selon trois modalités
[ref.table] =formule ou saisie
par exemple:

Recapitulatif:
N° Client Client N°Commande Date Commande Montant HT Montant TTC
[Clients] [Clients] [Commandes] [Commandes] [Commandes]
=HT*1.055

Clients:
N° Client Nom Prénom Client Adresse Code Postal Ville
=Nom&" "&Prénom ...et autrechose
si tu dois indexer

Commandes:
N° Client N°Commande Date de Commande Produit1 ... Produitn Total HT
[Clients] [Produits] =somme(P..

Produits:
N° Produit Nom Produit Prix HT

..enfin c'est juste mon grain de sel.

@+

--
lSteph

On 15 jan, 08:31, somme.si et VBa
wrote:
Bonjour a tous

Voila ce que je cherche.
je souhaite créer une base de saisie pour des utilisateurs avec un user form.

sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible, on se positionne
sur une ligne.
On clique sur un bouton de la feuille et un userform apparait.
on saisie dans le userform et on valide
Les info apparaissent alors sur la ligne ou l'utilisateur s'est positionné
au départ
Toutefois, il ne peut se positionner sur les ligne 1 et 2 ou figure les
titres.

Par ailleurs, sur la feuille doit figurer un bouton "supp" qui permet de
supprimer la ligne ou l'utilisateur est positionné.

Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

la feuille est comme cela
colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC

jean marie

LSteph
..avec quelques petites rectifs

http://cjoint.com/?bpxHaTJRuS

--
lSteph

re bonsoir Steph

je viens de saisir le code dans le Thiswokbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

mais cela ne fonctionne pas car quand je veux valider mes donner que j'ai
saisi dans le userform il me demande le mot de passe
il faudrait désactiver juste le moment d'integrer les données sur la feuille

peux tu m'aider

jm

Bonjour,

pour répondre à ta demande et selon un exemple analogue à ce que
proposé par Ellimac
sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible
on pourrait ajouter dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

pour le reste, considérant uniquement cela, la proposition
répondrait en effet à ce que tu demandes, mais que l'on doive tenir
compte des intitulés et tout cela n'ira pas ainsi.

colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC
Ces titres laissent à penser que tu saisis des montants en regard de

clients qui existent déjà. Alors à moins que tu ne sois dans les
pompes funèbres et que chaque client doive payer d'avance son
propre cercueil il risque si ton commerce ou service est un peu
fructueux d'y avoir plusieurs montants pour un même client:
- dans un cas source d'erreur
devoir ressaisir manuellement chaque numéro et chaque client
(qui doivent bien exister quelque part dans une table)
-dans un autre la création d'une ligne n'aurait vocation à repèrer si
le client ou le même montant existe déjà, donc cela ne serait pas
gérable correctement ainsi.

Je verrais mieux une structure ainsi pour un recap de commandes avec
certaines infos issues de plusieurs onglets selon trois modalités
[ref.table] =formule ou saisie
par exemple:

Recapitulatif:
N° Client Client N°Commande Date Commande Montant HT Montant TTC
[Clients] [Clients] [Commandes] [Commandes] [Commandes]
=HT*1.055

Clients:
N° Client Nom Prénom Client Adresse Code Postal Ville
=Nom&" "&Prénom ...et autrechose
si tu dois indexer

Commandes:
N° Client N°Commande Date de Commande Produit1 ... Produitn Total HT
[Clients] [Produits] =somme(P..

Produits:
N° Produit Nom Produit Prix HT

..enfin c'est juste mon grain de sel.

@+

--
lSteph

On 15 jan, 08:31, somme.si et VBa
wrote:
Bonjour a tous

Voila ce que je cherche.
je souhaite créer une base de saisie pour des utilisateurs avec un user form.

sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible, on se positionne
sur une ligne.
On clique sur un bouton de la feuille et un userform apparait.
on saisie dans le userform et on valide
Les info apparaissent alors sur la ligne ou l'utilisateur s'est positionné
au départ
Toutefois, il ne peut se positionner sur les ligne 1 et 2 ou figure les
titres.

Par ailleurs, sur la feuille doit figurer un bouton "supp" qui permet de
supprimer la ligne ou l'utilisateur est positionné.

Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

la feuille est comme cela
colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC

jean marie

calendrier
merci

je regarde dans la journée
merci en tout cas pour ton aide

jm

...avec quelques petites rectifs

http://cjoint.com/?bpxHaTJRuS

--
lSteph

re bonsoir Steph

je viens de saisir le code dans le Thiswokbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

mais cela ne fonctionne pas car quand je veux valider mes donner que j'ai
saisi dans le userform il me demande le mot de passe
il faudrait désactiver juste le moment d'integrer les données sur la feuille

peux tu m'aider

jm

Bonjour,

pour répondre à ta demande et selon un exemple analogue à ce que
proposé par Ellimac
sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible
on pourrait ajouter dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

pour le reste, considérant uniquement cela, la proposition
répondrait en effet à ce que tu demandes, mais que l'on doive tenir
compte des intitulés et tout cela n'ira pas ainsi.

colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC
Ces titres laissent à penser que tu saisis des montants en regard de

clients qui existent déjà. Alors à moins que tu ne sois dans les
pompes funèbres et que chaque client doive payer d'avance son
propre cercueil il risque si ton commerce ou service est un peu
fructueux d'y avoir plusieurs montants pour un même client:
- dans un cas source d'erreur
devoir ressaisir manuellement chaque numéro et chaque client
(qui doivent bien exister quelque part dans une table)
-dans un autre la création d'une ligne n'aurait vocation à repèrer si
le client ou le même montant existe déjà, donc cela ne serait pas
gérable correctement ainsi.

Je verrais mieux une structure ainsi pour un recap de commandes avec
certaines infos issues de plusieurs onglets selon trois modalités
[ref.table] =formule ou saisie
par exemple:

Recapitulatif:
N° Client Client N°Commande Date Commande Montant HT Montant TTC
[Clients] [Clients] [Commandes] [Commandes] [Commandes]
=HT*1.055

Clients:
N° Client Nom Prénom Client Adresse Code Postal Ville
=Nom&" "&Prénom ...et autrechose
si tu dois indexer

Commandes:
N° Client N°Commande Date de Commande Produit1 ... Produitn Total HT
[Clients] [Produits] =somme(P..

Produits:
N° Produit Nom Produit Prix HT

..enfin c'est juste mon grain de sel.

@+

--
lSteph

On 15 jan, 08:31, somme.si et VBa
wrote:
Bonjour a tous

Voila ce que je cherche.
je souhaite créer une base de saisie pour des utilisateurs avec un user form.

sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible, on se positionne
sur une ligne.
On clique sur un bouton de la feuille et un userform apparait.
on saisie dans le userform et on valide
Les info apparaissent alors sur la ligne ou l'utilisateur s'est positionné
au départ
Toutefois, il ne peut se positionner sur les ligne 1 et 2 ou figure les
titres.

Par ailleurs, sur la feuille doit figurer un bouton "supp" qui permet de
supprimer la ligne ou l'utilisateur est positionné.

Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

la feuille est comme cela
colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC

jean marie

calendrier
cool merci ca marche
je vais essayer de me debrouiller maintenant
mais je pense que j'aurai besoin d aide
on verra

mais encore merci

jm

...avec quelques petites rectifs

http://cjoint.com/?bpxHaTJRuS

--
lSteph

re bonsoir Steph

je viens de saisir le code dans le Thiswokbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

mais cela ne fonctionne pas car quand je veux valider mes donner que j'ai
saisi dans le userform il me demande le mot de passe
il faudrait désactiver juste le moment d'integrer les données sur la feuille

peux tu m'aider

jm

Bonjour,

pour répondre à ta demande et selon un exemple analogue à ce que
proposé par Ellimac
sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible
on pourrait ajouter dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWorkbook.Worksheets
Sh.Protect password:="toto", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

pour le reste, considérant uniquement cela, la proposition
répondrait en effet à ce que tu demandes, mais que l'on doive tenir
compte des intitulés et tout cela n'ira pas ainsi.

colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC
Ces titres laissent à penser que tu saisis des montants en regard de

clients qui existent déjà. Alors à moins que tu ne sois dans les
pompes funèbres et que chaque client doive payer d'avance son
propre cercueil il risque si ton commerce ou service est un peu
fructueux d'y avoir plusieurs montants pour un même client:
- dans un cas source d'erreur
devoir ressaisir manuellement chaque numéro et chaque client
(qui doivent bien exister quelque part dans une table)
-dans un autre la création d'une ligne n'aurait vocation à repèrer si
le client ou le même montant existe déjà, donc cela ne serait pas
gérable correctement ainsi.

Je verrais mieux une structure ainsi pour un recap de commandes avec
certaines infos issues de plusieurs onglets selon trois modalités
[ref.table] =formule ou saisie
par exemple:

Recapitulatif:
N° Client Client N°Commande Date Commande Montant HT Montant TTC
[Clients] [Clients] [Commandes] [Commandes] [Commandes]
=HT*1.055

Clients:
N° Client Nom Prénom Client Adresse Code Postal Ville
=Nom&" "&Prénom ...et autrechose
si tu dois indexer

Commandes:
N° Client N°Commande Date de Commande Produit1 ... Produitn Total HT
[Clients] [Produits] =somme(P..

Produits:
N° Produit Nom Produit Prix HT

..enfin c'est juste mon grain de sel.

@+

--
lSteph

On 15 jan, 08:31, somme.si et VBa
wrote:
Bonjour a tous

Voila ce que je cherche.
je souhaite créer une base de saisie pour des utilisateurs avec un user form.

sur une feuille ou la saisie directe n'est pas possible, on se positionne
sur une ligne.
On clique sur un bouton de la feuille et un userform apparait.
on saisie dans le userform et on valide
Les info apparaissent alors sur la ligne ou l'utilisateur s'est positionné
au départ
Toutefois, il ne peut se positionner sur les ligne 1 et 2 ou figure les
titres.

Par ailleurs, sur la feuille doit figurer un bouton "supp" qui permet de
supprimer la ligne ou l'utilisateur est positionné.

Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

la feuille est comme cela
colonne A : N° client
colonne B : Nom client
colonne C : montant HT
colonne D : montant TTC

jean marie

1 2